• Partager sur :

ECO-TECHNIQUES fait avancer les C2E

ECO TECHNIQUES, toujours précurseur !

On connaissait le goût de M. Patrick HAMER, créateur de la société Eco-Technique, pour les inventions avant-gardiste, mais on ne le savait pas aussi leader d’opinion et finalement faiseur de réglementations.

Et pourtant, c’est bien grâce à lui que les systèmes hydro-économes sont reconnus dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie (C2E) obligatoires pour les fournisseurs d’énergie (les obligés) mais aussi certaines institutions, dont les bailleurs sociaux (les éligibles).

Les C2E, ce sont ces certificats qui visent à inciter les entreprises vendeuses d’énergie et autres institutions à favoriser l’économie d’énergie chez les particuliers mais aussi dans le tertiaire et la «collectivité».
Des systèmes qui concernent le chauffage, l’éclairage, l’isolation mais aussi la production d’eau chaude, qui consomme elle aussi une part conséquente d’énergie.
C’est là que les systèmes «économiseurs d’eau» d’Eco Techniques interviennent.
En équipant les logements du parc d’habitat social en douchettes hydro-économes et de régulateurs de jet sur les robinets, Eco-Techniques permet aux habitants de réaliser de substantielles économies non seulement sur leur facture d’eau mais aussi sur l’électricité et les différentes énergies utilisées afin de chauffer l’eau. Un double avantage particulièrement appréciable pour des personnes à revenus modestes qui voient ainsi leur pouvoir d’achat amélioré.

Autre avantage pour les Bailleurs Sociaux, les systèmes Eco-Techniques ont été validés par le Ministère, le 15 Janvier 2012 et leur permettent donc de recevoir les précieux C2E attribués dans le « résidentiel ». D’autres fiches, pour le tertiaire, sont en cours d’élaboration et seront opérationnelles d’ici quelques mois.
Concepteur du cahier des charges pour cette certification, Eco-Techniques a ainsi toutes les raisons de se réjouir de voir que les économies d’eau et d’énergie sont plus que jamais d’actualité.

Patrick Hamer : Aqualogue et inventeur hydro-économe
Génial inventeur du système «DUEAU», Patrick Hamer ne s’arrête pas là.
En effet, son objectif est avant tout de réduire de façon drastique notre consommation d’eau, tout en préservant le confort auquel nous sommes habitués. Pour cela, il développe des solutions pour l’habitat mais propose aussi du «sur mesure» pour les collectivités avec audit gratuit et engagement écrit aux résultats à la clé. Il pousse même le souci du détail jusqu’à concevoir des sous-ensembles et options de confort pour une utilisation particulière (double débit évier automatique,…) Son crédo : réussir pour l’eau ce que les ampoules «basse consommation» ont réussi pour l’électricité. Et surtout préserver ainsi une ressource infiniment précieuse et toujours plus menacée !
www.eco-techniques.fr