• Partager sur :

DUAL NEOFLAME : LA PREMIERE CHEMINEE ETHANOL TESTEE CONFORME PAR LE LNE, DISPONIBLE EN GRANDE DISTRIBUTION !

Pendant longtemps, les cheminées bio éthanol ont été pointées du doigt car elles étaient assimilées à des appareils insuffisamment sécurisés pour une utilisation domestique. Aujourd’hui une norme existe depuis le 1er Août 2009 et Sinensys est ravie d’annoncer que sa cheminée Dual Neoflame Silver Style est testée conforme à la norme NF D35-386.

La norme française NF D35-386
Suite à de nombreuses demandes de consommateurs ou d’associations de consommateurs, l’Agence Française de Normalisation (AFNOR) a mis en place des critères de sécurité concernant les appareils fonctionnant avec un combustible à base d’éthanol. Cette norme, la NF D35-386, est homologuée depuis le 1er Août 2009 et « définit les caractéristiques, les méthodes d‘essai et le marquage des appareils (…) utilisant un combustible à base d’éthanol sous forme liquide ou gélifié, à usage domestique notamment à des fins de décoration ou de chauffage ».
Le LNE, Laboratoire National d’Essais teste ce type d’appareils et s’assure qu’ils sont conformes à la norme.
La société Sinensys, a souhaité se soumettre à l’ensemble de ces tests afin de démontrer que la cheminée Dual Neoflame Silver Style, vendue chez Carrefour, est sécurisée et testée conforme à l’ensemble de la norme NF D35-386.

Les critères
Le LNE se base sur de nombreux critères, notamment l’utilisation sécurisée des cheminées, les dégagements gazeux, les températures, les matériaux de l’appareil. L’intégralité des tests relatifs à la norme a été réalisée et Sinensys, une des premières sociétés à subir les tests du Laboratoire National d’essais, s’est vue notifier que, selon le LNE : « La cheminée de marque NEOFLAME Dual Silver Style de SINENSYS à fait l’objet d’essais au LNE conformément à l’ensemble de la norme NF D35-386 (Aout 2009). A ce jour les essais sont terminés et aucune non-conformité n’a été constatée. »
Ainsi les cheminées bio éthanol DUAL NEOFLAME Silver Style de Sinensys disposent des dispositifs autorisant une utilisation sécurisée.

Les cheminées Dual Neoflame
La cheminée bio éthanol Dual Neoflame de Sinensys possède tous les avantages d’une cheminée sans les inconvénients. Elle est simple d’utilisation et dispose de systèmes de contrôles actifs : détecteurs de température et de CO2/CO, pilotage électronique pour le verrouillage de la trappe à combustible et l’allumage et l’extinction qui se font via un simple bouton, nourrice de remplissage sécurisée…
Les cheminées Sinensys sont distribuées chez Carrefour.

A propos de Sinensys – www.sinensys.fr
Créée en 2007, SINENSYS est une société française qui évolue sur le marché porteur de la cheminée Bio éthanol. Elle a lancé deux marques de produits : l’une, NEOFLAME, destinée au Mass Market (GSA / GSB), l’autre SUBLIMA, destinée aux circuits spécialisés de la décoration d’intérieur et de l’ameublement.
SINENSYS développe ses propres produits en France sous la houlette de son bureau d’études et les fait fabriquer et assembler sous licence en Chine sur un site industriel ISO 9000 contrôlé par ses propres équipes d’ingénieurs sur place.
L’année 2009 voit les produits Sinensys évoluer vers une normalisation formalisée par la norme D35‐386. En effet, SINENSYS présente dès juin 2009 ses nouveaux produits en conformité avec les attentes sécuritaires de cette nouvelle norme, avec une mise à disposition effective des produits dès le mois de septembre.
Déjà présentes et diffusées en Europe, les marques NEOFLAME et SUBLIMA bénéficient d’un service après vente dont SINENSYS entend bien faire un de ses points forts.
La société centralise son stockage et son service après vente sur Avranches et sa structure commerciale et marketing en région Parisienne.
Avec près de 10 000 cheminées vendues sur la France et presque autant sur l’International en 2008, SINENSYS se positionne d’ores et déjà comme un interlocuteur incontournable de ce marché.

Source : Open2Europe au nom de Sinensys