• Partager sur :

Doughty Hanson développera le futur centre commercial du stade Vélodrome de Marseille

Doughty Hanson & Co Real Estate, l’une des principales sociétés indépendantes d’investissement immobilier en Europe, développera un centre commercial autour du nouveau stade Vélodrome à Marseille, dans le cadre du partenariat public-privé mené par GFC Construction (groupe Bouygues) mis en place pour la rénovation du site.

Intervenant en tant qu’investisseur, Doughty Hanson travaillera également sur la conception, la définition et la commercialisation du projet.

Situé au cœur du 8e arrondissement, aux abords du stade Vélodrome et du rond-point du Prado, le centre commercial répondra à la demande des habitants des quartiers sud de Marseille. Il bénéficiera d’une excellente accessibilité : au pied de la station de métro, il sera bientôt desservi directement par une sortie de l’autoroute A55 actuellement en construction. Alors que sa livraison est prévue fin 2014, le projet reçoit déjà des marques d’intérêts de la part d’enseignes.

Jean Raphaël RACINE-GRISOLI, Responsable des activités Real Estate de Doughty Hanson en France, déclare : « nous nous réjouissons de participer à un tel projet de regénération urbaine qui, en plus d’offrir à la ville un site exceptionnel pour accueillir l’Olympique de Marseille et l’Euro de football 2016, permettra à terme de dynamiser l’économie de tout le secteur du 8e arrondissement. »

« Cet investissement montre la volonté de Doughty Hanson de se positionner très en amont sur les développements prime de centres commerciaux en Europe », ajoute Edward BATES, Co-Head de Doughty Hanson Real Estate.

A propos de Doughty Hanson & Co (www.doughtyhanson.com)

Doughty Hanson & Co Real Estate est l’une des principales sociétés indépendantes d’investissement immobilier en Europe, avec des implantations au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Espagne et en Suède.

Le closing du Fond Doughty Hanson & Co European Real Estate II (« Fund II ») a eu lieu en 2006 pour un montant de 590 millions d’euros.

Le Fund II a engagé 11 investissements avec un portefeuille d’une valeur de plus de 1 milliards d’euros. Les récents investissements comprennent Blythe Valley Park, le premier business park dans les Midlands, Old George Mall, un centre commercial situé dans le centre ville historique de Salisbury au Royaume-Uni et un business park de douze hectares à Toulouse. En décembre 2007, Doughty Hanson a réalisé la cession d’un portefeuille de bureaux à Kista, Suède, premier désinvestissement du Fund II.

Ensemble, les Fonds I et II comptent 32 investissements dans 10 pays, représentant au total 1,6 million m² et un portefeuille d’une valeur de plus de 4 milliards d’euros.

Source : CICOMMUNICATION