• Partager sur :

DomusVi inaugure une nouvelle résidence retraite médicalisée à Esbly (77)

C’est à quelques pas du canal de l’Ourcq, à Esbly, que DomusVi inaugurera la résidence retraite médicalisée Les Tourterelles, le 11 octobre prochain, à 18h. A cette occasion, la résidence organisera un après-midi portes-ouvertes (15h à 17h30), dans le cadre duquel elle présentera les ateliers de soin et d’animation exclusifs de la résidence : Yoga du Rire, réflexologie, coaching sportif, art floral et peinture éclair.

Cette nouvelle résidence dispose d’une capacité d’accueil de 89 résidents, dont deux Unités Protégées pour les Personnes Désorientées (UPPD) de dix places chacune, un hébergement temporaire de sept places et autant de places non médicalisées, pour des personnes autonomes. Son architecture moderne, en bois, béton et zinc, rehaussée de couleurs chaudes, son jardin arboré et ses terrasses aux étages, en font un lieu de vie confortable et sécurisant.

Très bien équipé, l’établissement dispose de salles de balnéothérapie, de rééducation et d’un jardin thérapeutique. Des séances de réflexologie sont organisées dans la salle Snoezelen, conçue autour de cinq éléments (l’eau, la terre, le feu, le bois et le métal), permettant la relaxation et la stimulation des sens des personnes en perte d’autonomie.

Un programme d’animations variées et originales permet aux résidents d’entretenir leur motricité, leur mémoire et de faire fonctionner leurs sens grâce à des activités créatives et ludiques. La résidence propose notamment des ateliers de Yoga du Rire animés par une rigologue, qui permet de travailler la respiration et la voix tout en réveillant des émotions grâce à des moments de joie. Des séances de coaching sportif sont également proposées aux résidents pour allier souplesse, motricité et plaisir du jeu.

Laurent Legendart – Délégué territorial de l’ARS Seine-et-Marne
Franck Riester – Député de Seine-et-Marne, Maire de Coulommiers Vincent Eble – Sénateur, Président du Conseil général de Seine-et-Marne Valérie
Pottiez-Husson – Maire d’Esbly, Conseillère générale de Crécy-la-Chapelle
Jean-François Vitoux – Président du Directoire DomusVi
Annie Loubières – Directrice de la résidence inaugureront la résidence Les Tourterelles jeudi 11 octobre 2012, à 18h 4 allée des Tourterelles, 77450 Esbly Tél. : 01 64 17 37 00

Cette résidence vient compléter l’offre du groupe DomusVi dans le département de Seine et Marne, qui compte désormais dix résidences retraite médicalisées (EHPAD).