• Partager sur :

Domexpo invite les francilien​s à découvrir comment se construit une maison nouvelle génération (95)

Le samedi 15 juin 2013, sur le village de Baillet‐en‐France / Moisselles (95)

RT 2012, basse consommation, nouveaux équipements… l’univers de la maison, et notamment de la maison neuve, change. Pour la première fois, Domexpo propose à tous ceux qui envisagent de faire construire de mieux comprendre cet univers en découvrant les coulisses de la construction de maisons nouvelle génération.

Ainsi, le samedi 15 juin prochain, au village de Baillet en France / Moisselles (95), les particuliers pourront comprendre les différentes étapes de la construction d’une maison neuve à travers plusieurs visites de chantier, à différents stades d’avancement, des échanges avec les constructeurs, les thermiciens et autres professionnels présents sur place… Des fondations aux finitions, en passant par la mise hors d’eau hors d’air, la construction d’une maison nouvelle génération n’aura plus de secret pour eux.

Inscription, obligatoire : contact@domexpo.fr.

Fin 2012, Domexpo a lancé le chantier de 6 nouvelles maisons d’exposition au village de Baillet en France / Moisselles (95). Avec cette extension, les candidats à la construction auront ainsi, sur place, un choix encore plus large de modèles et une idée encore plus précise de la propriété de leur rêve.

Le samedi 15 juin prochain, afin d’accompagner au plus près les particuliers dans leurs projets, Domexpo ouvrira les portes du chantier de ces 6 nouvelles maisons. Pendant 2 sessions d’une heure chacune, le public inscrit pourra ainsi voir, de l’intérieur, les différentes étapes de construction :
Par quelle étape principale un chantier démarre‐t‐il ?
Quand a lieu la pose de la première pierre ?
Qu’est‐ce que, techniquement, une maison « RT 2012 » ?
Etc.

Autant de questions qui pourront être posées le 15 juin au village Domexpo de Baillet en France / Moisselles, en présence de :
Bernard Loriot de l’Atelier d’Etudes Thermiques (AET), animera la visite et présentera les différents chantiers ;
Les Demeures Traditionnelles – LDT ;
Maison France Confort ;
Maisons Lelièvre ;
Maisons Phénix ;
Maisons Pierre ;
Résidences Inter.

Pour pouvoir participer à ces visites uniques, l’inscription préalable est obligatoire et le grand public est invité à envoyer un mail à : contact@domexpo.fr.

Informations pratiques…
Date : samedi 15 juin 2013
Heure : 1ère session à 10h00, 2nde session à 11h00
Modalités d’inscription : adresser un mail d’inscription à contact@domexpo.fr avec coordonnées complètes (Nom, Prénom, Téléphone, nombre de participants et session souhaitée)
Adresse du village : Rue des Rouge‐Gorges – 95560 Baillet en France

A propos de DOMEXPO…
Unique salon permanant de la maison en Île‐de‐France, Domexpo regroupe sur 4 villages (Baillet en France / Moisselles, Coignières, Mareuil‐les‐Meaux et La Ville du Bois) 60 pavillons. Depuis sa création en 1986, les villages Domexpo ont évolué avec le secteur et les maisons présentées répondent non seulement aux réglementations mais aussi aux tendances actuelles et à venir.
Domexpo constitue, pour tous les particuliers désireux de faire construire en Île‐de‐France, une première étape incontournable dans le lancement de leur projet.
Pour aller plus loin : www.domexpo.fr