• Partager sur :

Découvrez le site www.grangecuisines.com !

GRANGE CUISINES BY CHARLIE SMALLBONE
Le nouveau concept inédit signé Grange

Du salon à la chambre, de la bibliothèque au dressing, du vestibule au bureau : perpétuant et interprétant les canons du mobilier français, Grange propose plus de vingt collections de meubles de style pour habiller les intérieurs quels que soient l’envie, l’espace et le parti-pris esthétique.

Depuis sept ans, Grange offre également tout son savoir-faire d’ébéniste, son amour du travail bien fait et sa créativité à la cuisine : déjà la marque avait la prescience du potentiel de cette pièce qui longtemps fut l’oubliée des carnets de tendance et des férus de décoration.
Or, aujourd’hui la cuisine est bien LA pièce à vivre, empiétant sur le salon, englobant la salle à manger.
Nouveau lieu de rendez-vous familial, elle est également devenue l’endroit où recevoir et où passer ses soirées entre amis, symbole des nouveaux modes de vie d’inspiration cocooning.

Riche de son expertise et forte du succès de ses cuisines en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en France, Grange a choisi de créer de véritables espaces de vente autour de cette offre spécifique.
Ils sont dédiés à cette nouvelle approche de la cuisine comme pièce centrale de la maison et de ceux qui y vivent : une décision d’autant plus légitime que la marque qui s’est créée sous l’identité Les Meubles de famille fait aussi partie du groupe Aga Rangemaster, propriétaire des marques Aga et La Cornue…
Soucieuse d’apporter à ses cuisines ce supplément d’âme qui différencie l’ensemble des créations portant sa signature, Grange s’est rapprochée de l’un des plus grands designers cuisinistes internationaux, Charlie Smallbone. Ce pionnier de l’agencement de la cuisine contemporaine, qui dès les années 70 a travaillé à en faire le pivot de la maison, partage les mêmes valeurs que Grange, liant tradition et modernité : « Le passé est mon point de référence mais je m’ancre dans l’avenir pour transformer mes idées en réalités. »

Ainsi est né le concept inédit Grange Cuisines by Charlie Smallbone.

Lancé en Angleterre en 2008, il se décline à présent en France dans un espace dédié au 13 rue du Bac, 75007 Paris. Pour Charlie Smallbone comme pour Grange, il s’agit de réaliser des cuisines à la fois belles, fonctionnelles et destinées à perdurer. Bien plus, « si luxueuses dans les moindres détails soient-elles, nos réalisations sont avant tout à vivre » précise Charlie Smallbone.

Les trois collections Grange Cuisines by Charlie Smallbone, Bastide, Moderne et Night & Day, participent donc à cet art de vivre à la française que défend Grange et qui a assis sa renommée à l’international.

Ainsi la collection Bastide est-elle directement inspirée des cuisines de Province, chaleureuses et accueillantes, où se forgent les souvenirs d’enfants et où il fait bon vivre.
Composée de meubles de cuisine fabriqués en chêne français, elle repose sur des techniques d’ébénisterie traditionnelles.
Robuste et intemporelle, elle séduit sans fioriture aucune.
Repensée cette année par Charlie Smallbone, elle devient intégrable et elle gagne en modernité pour une utilisation quotidienne optimisée. Disponibles en 4 coloris et 2 finitions chêne, elle réussit la subtile alliance entre tradition et contemporanéité.

La collection Moderne bâtie autour d’un design simple et pratique, offre quant à elle des solutions qui correspondent à tout type d’intérieur. Moderne témoigne pleinement de la fusion des compétences du designer de 30 ans d’expérience et de la marque plus que centenaire.
Faite à la main, réalisée en hêtre laqué satiné issu du développement durable et disponible en plusieurs nuances, cette collection fait la part belle aux accessoires et aux fonctionnalités astucieuses, que recèlent les placards, les tiroirs…

Night & Day, enfin, joue la carte du contemporain, avec ses lignes épurées et résolument design. Pour cette cuisine qui fait la part belle au frêne, quatre finitions sont possibles : brossé blanche, laqué noir, wengé et bois naturel. Venant compléter ces collections, des meubles sont dès à présent en cours de design : ils contribueront à offrir une nouvelle approche de la cuisine, faisant du 13 rue du Bac un concept global et novateur d’espace de vie.
www.grangecuisines.com