• Partager sur :

DCB International va réhabiliter l’ancien siège social de Candia

Le projet du promoteur lyonnais remporte l’appel d’offres lancé par Groupama pour l’acquisition et la réhabilitation de l’ancien site Candia

Baptisé Milkyway, le futur immeuble de 4.366 m2 sera labellisé PEQA-BBC avec une livraison prévue fin 2012

DCB International, promoteur spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, annonce aujourd’hui avoir remporté l’appel d’offres de l’assureur Groupama pour l’acquisition et la réhabilitation lourde de l’ancien siège du groupe Candia, dans le nouveau quartier de la Confluence, à Lyon.

Situé Cours Suchet, dans le nouveau quartier de la Confluence, à Lyon (2e), à proximité immédiate de la Gare TGV Perrache et des axes autoroutiers, le futur immeuble de bureaux, baptisé Milkyway, offrira une surface utile totale de 4.366 m2.

L’ouvrage se veut une référence de rénovation en matière énergétique puisqu’il sera labellisé PEQA-BBC (Performance énergétique et qualité associée, bâtiment basse consommation).

« Nous sommes très heureux que notre projet ait séduit Groupama car notre souhait était de prolonger l’histoire de ce bâtiment emblématique d’un des fleurons de l’industrie locale, avec un volet environnemental fort. Si nous avons déjà construit des immeubles de bureaux à haute performance énergétique il s’agira de notre première opération de rénovation lourde en BBC », s’est félicité Didier Caudard-Breille, directeur général de DCB International.

Les travaux de déconstruction de l’ancien site Candia devraient débuter à l’été 2011, pour une livraison prévue fin 2012.

« Avec le cabinet d’architecte AFAA Land, nous avons délibérément conçu le Milkyway comme une forme d’hommage à l’histoire industrielle locale. L’architecture aérienne avec sa façade blanche et translucide rappelle l’univers de Candia – d’où la Voie lactée – tandis que les pans marrons évoqueront aussi la fameuse barre chocolatée qui donne son nom à l’immeuble », a précisé M. Caudard-Breille.

Le Milkyway offrira un nombre élevé de parkings par rapport à sa surface, soit un ratio d’une place pour 33 m2 de bureaux, ce qui en fait un produit rare dans un quartier où les possibilités de stationnement sont limitées. Il comprendra:

· 3775 m² de bureaux sur 6 niveaux divisibles à partir de 200 m² à la location

· 591 m2 de commerces en rez-de-chaussée

· 66 emplacements de stationnement en sous sol

· 42 emplacements de stationnement extérieur

· 434 m² de terrasses aménagées

Le commercialisateur du programme sera DTZ Jean Thouard. Pour en savoir plus sur MilkyWay: www.dcbinternational.com/milkyway-renovation-bbc-lyon-confluence.html

A propos de DCB International

Fondé en 1999 et basé à Lyon, DCB International est l’un des premiers groupes privés de promotion et d’aménagement en immobilier d’entreprise de la région Rhône-Alpes. Spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme, il fonde ses réalisations sur des concepts innovants, un développement durable de qualité et le souci du bien-être au travail. DCB International réalise actuellement plus de 80.000 m2 de bâtiments tertiaires et locaux d’activités sur la région, ainsi qu’une plateforme logistique multimodale de plus de 220.000 m2 à Calais. Le groupe, qui emploie douze personnes, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

Pour en savoir plus: www.dcbinternational.com

Source : Bridge Communication