• Partager sur :

« CUSHMAN & WAKEFIELD IN PARIS », QUAND L’ART RENCONTRE L’IMMOBILIER

Le conseil international en immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield prolonge le mois de la photo et crée « Cushman & Wakefield in Paris », une exposition éphémère, le jeudi 15 décembre prochain à partir de 18h30, au sein du show-room de la société Siltec.

Le temps de cette soirée, « Cushman & Wakefield in Paris » mettra en scène les œuvres du photographe plasticien Hv, en synergie des plus belles références parisiennes du conseil en immobilier.

Artiste talentueux venu d’un autre monde, Hv s’intéresse à la photographie depuis son plus jeune âge. Son diplôme de médecine en poche, il débute sa vie professionnelle dans le monde de la santé et revient 20 ans plus tard à ses premières amours : la photo d’art.

En 2010, son appareil photo en main, Hv sort de l’obscurité et se tourne vers la lumière de sa ville natale, Paris. L’artiste consacre sa création artistique à la transfiguration de la sculpture par la photographie telle que la décrivait André Malraux dans son Musée Imaginaire : Hv redonne vie aux sculptures de la ville qui l’interpellent. Il les révèle, les réveille, les anime et les met en scène.

Transfigurations modernes de chefs d’œuvres anciens, les œuvres de Hv se jouent du temps, unissent les générations et animent l’inanimé. De par la corrélation entre ses oeuvres et son parcours professionnel, Hv devient « réanimateur de sculptures » !

Parce-que la photographie peut être créative et génératrice d’émotions fortes, simples et sincères, sans initiation ni explication, l’artiste signe ses œuvres d’un simple « Hv », comme si l’achevé existait…

Remarquées par une Commissaire d’exposition, ses oeuvres intègrent le parcours VIP de la FIAC 2010. Quelques mois plus tard, le Musée Carnavalet acquiert plusieurs d’entre elles. En mars 2011, la rencontre avec Yann Deshoulières lui ouvre la galerie l’Oeil du Prince en qualité d’artiste permanent.

En soutien à l’art et forte de l’enthousiasme partagé pour cet artiste, la société Siltec expose une vingtaine d’œuvres de Hv dans son show-room du 51 rue de Miromesnil jusqu’au 20 janvier 2012. Siltec s’impose depuis trente ans comme l’incontournable du mobilier et du design contemporains.

· Exposition Hv chez SILTEC jusqu’au 20 janvier 2012 : 51, rue Miromesnil 75008 PARIS

· Références

o Valerie Goodman Gallery (New-York)

o Musée Carnavalet (Paris)

o Parcours VIP FIAC 2010 (Paris)

o Galerie OEil du Prince (Paris)

o Arty Party (Paris)

http://www.art-transfiguration.com

A propos de Cushman & Wakefield

Fondée en 1917, Cushman & Wakefield est la plus importante société privée de conseil en immobilier d’entreprise dans le monde. Avec 234 bureaux répartis dans 61 pays et plus de 13 000 collaborateurs, Cushman & Wakefield propose à ses clients, tant PME que sociétés du CAC 40, une gamme complète de services à travers cinq lignes de métier : la Transaction (service dédié aux propriétaires et aux utilisateurs d’immobilier de bureau, de commerce et industriel), Capital Markets (destiné à aider nos clients investisseurs dans leurs diverses stratégies d’investissement), Corporate Occupier & Investor Services (conseille les grands comptes et les propriétaires dans leur stratégie immobilière), le Conseil et le service Expertise (en charge des évaluations de biens immobiliers et des optimisations de valeur). Leader incontesté de l’immobilier commercial, notre société publie de nombreuses études auxquelles vous pouvez accéder grâce au Knowledge Center sur notre site internet.
www.cushmanwakefield.fr