• Partager sur :

CPC-Solabios rentre sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris

CPC-Solabios, société d’ingénierie fiscale et patrimoniale rentre sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris.

« Nous sommes heureux d’exprimer notre satisfaction d’être cotés sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris. Nous adressons tous nos remerciements à nos nouveaux actionnaires, et tenons à leur témoigner notre gratitude pour la confiance qu’ils nous témoignent lors de cette opération novatrice pour ce secteur d’activité. Cette nouvelle étape, donne à CPC-Solabios un accès direct et réel au cercle restreint des entreprises productrices d’énergie dans un secteur autrefois non exploré. De nouvelles perspectives financières se dessinent pour l’avenir grâce à des sociétés d’investissement comme la notre avec des gages de placements financiers sécurisés dans des actions de développement durable » déclare Frédéric Errera PDG de CPC-Solabios.

C’est Invest Securities, groupe indépendant de services financiers dédié aux entreprises de taille moyenne qui accompagne cette introduction en bourse avec l’appui de Maître Johann Lissowski.

CPC-Solabios, propose des placements financiers clés en mains dans une démarche de développement durable
CPC-Solabios, société d’ingénierie fiscale et patrimoniale, propose à des investisseurs de devenir propriétaires de toits solaires valorisés. La société assure la vente des toits sur site, leur construction et leur entretien. L’énergie électrique produite est vendue à EDF qui s’engage à payer directement à l’investisseur 60cts d’€ le kWh produit. Un contrat de raccordement signé entre l’investisseur et EDF garantit une obligation d’achat de l’électricité produite pendant 20 ans. Le prix d’achat du kWh par EDF est fixé par l’arrêté Ministériel du 10 juillet 2006 et ré indexé à la hausse sur l’indice industriel tous les ans.

L’investisseur en toit solaire CPC est propriétaire du matériel. Situés sur des toits industriels ou agricoles plus particulièrement dans les régions bénéficiant d’un bon ensoleillement, les panneaux photovoltaïques dégagent une excellente rentabilité. La vente de l’électricité produite, garantie par le prix plancher EDF permet à l’investisseur de recevoir une rente mensuelle ou annuelle déterminée par la capacité de production de sa surface / toiture.

A propos de CPC-SOLABIOS
CPC est une société d’ingénierie fiscale et patrimoniale. Solabios, est son bureau d’étude pour la réalisation de projets de centrales photovoltaïques intégrées. Son objectif est d’obtenir pour ses clients des produits innovants associant rentabilité et sécurité.

Dirigé par Frédéric ERRERA, le groupe CPC – Solabios compte à l’heure actuelle plus 200 partenaires salariés ou indépendants sur le territoire français dans les métiers de la gestion de patrimoine, et la création de produits en énergies renouvelables.

Pour plus d’informations : http://www.solabios.com

Source : ELEKTRON RELATIONS PRESSE