• Partager sur :

Courtage en crédit ‘sans agence’, Presse Taux se lance en franchise

Créé en 2004, Presse Taux, réseau de courtage en crédits « sans agence », s’est rapidement imposé dans le nord de la France, d’où il est originaire. L’enseigne, qui se positionne comme un challenger sur le marché, se lance désormais en franchise.

Premier réseau de courtiers en crédit « sans agence », Presse Taux – qui a tout d’abord testé son concept dans le nord de la France – a choisi la franchise pour accélérer son développement national. L’enseigne est actuellement présente via deux pilotes et six franchisés dans le Nord (Valenciennes, Lille, Cambrai) l’Aisne (St-Quentin) le Pas-de-Calais (Lécluse, Béthune, Lens) et la Somme (Amiens). Elle entend étendre son territoire en implantant une quinzaine de courtiers par an.

Créé en 2004 par Sébastien Masure, Presse Taux s’appuie sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants, issus essentiellement des milieux bancaires.
Le métier de Presse Taux consiste à négocier au mieux des crédits pour les particuliers et les professionnels, et les accompagner du montage du dossier jusqu’à la signature. Il intervient pour des crédits portant sur l’accession à la propriété, le refinancement des prêts immobiliers ou à la consommation, les prêts travaux, et les prêts pour les professionnels.
Afin de se différencier de ses concurrents et apporter à ses franchisés une forte rentabilité, Presse Taux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d’un réseau de courtiers sans agence. La prise en main du dossier est donc immédiate et la réactivité au cœur des process instaurés par l’enseigne. Cette démarche directe assure également une confidentialité plus importante et une meilleure connaissance de la problématique des clients.

L’implication des courtiers, associée à la mise en place d’outils marketing et de formations performants, font de Presse Taux un acteur qui devrait devenir incontournable sur son secteur. L’enseigne est l’une des seuls à former ses futurs franchisés sur le terrain. En effet, ils sont pris en charge par des professionnels en activité qui œuvrent au quotidien au bon fonctionnement de Presse Taux en s’occupant, par exemple, directement de la gestion des dossiers.
Déjà très implantés sur les plus grands pôles du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, ils participent activement au soutien et au développement du tissu économique local, renforçant ainsi l’esprit de proximité.
S’appuyant sur un solide réseau relationnel de partenaires telles que les banques (Caisse d’épargne, Crédit Agricole, BNP, CIC, Société Générale, etc……) et de nombreux organismes financiers, Presse Taux a obtenu en 2012 pour ses clients plus de 80 millions d’euros de financement. En 2013, le cap des 100 millions d’euros devrait être dépassé.

– Droits d’entrée : 40.000 euros HT – Formation initiale : 5.000 euros HT
– Redevance : 8,38% HT du CA mensuel (publicité incluse).
– Durée du contrat : 9 ans.

www.pressetaux.com