• Partager sur :

COPEO présente et démontre son service COPEO Copropriétés, sur le Salon de la Copropriété 2012

COPEO, société de services experte dans la mise en œuvre du dispositif environnemental des Certificats d’Economies d’Energie* (C2E), dévoilera sur le Salon de la Copropriété son service unique de gestion et de subventionnement des travaux de rénovation énergétique pour les bâtiments co-gérés : COPEO Copropriétés.

Grâce au financement apporté par ses clients énergéticiens dans le cadre du dispositif des C2E, COPEO offre aux copropriétés la possibilité de réduire la facture de leurs travaux d’économies d’énergie (isolation, fenêtres, chauffage, ventilation…), d’absorber le surcoût d’acquisition d’équipements encore plus performants, ou encore de financer d’autres travaux. Ce service permet aussi aux syndics et bureaux d’études de proposer à leurs clients un service à forte valeur ajoutée, qui les différenciera sur leur marché très concurrentiel.

Sur son stand E-55, face aux espaces Conférences et Consultation, COPEO proposera des démonstrations de COPEO Copropriétés sur cas réels :
Critères d’éligibilité de chantiers au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, calcul du montant de l’éco-récompense et constitution automatisée des dossiers.

Entièrement gratuit et très simple d’utilisation, le service COPEO Copropriétés propose une palette de fonctionnalités exceptionnellement riche et efficace. Il permet notamment :

– L’identification instantanée des travaux éligibles à une éco-récompense dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, et le chiffrage précis de l’énergie (en kWH) que la nouvelle installation permettra d’économiser pendant toute sa durée de vie ;

– En fonction des travaux prévus, la liste des pré-requis (certifications produits, qualifications installateurs…) à intégrer au cahier des charges, pour bénéficier de cette éco-récompense et garantir l’efficacité de la nouvelle installation ;

– Le montant du chèque en euros que recevra la copropriété pour ces travaux – récompense financée par l’un des fournisseurs d’énergie pour lesquels agit COPEO ;

– Un processus simplifié, automatisé et très sécurisé de montage de dossiers de Certificats d’Economies d’Energie permettant de recevoir l’éco-récompense, incluant notamment la possibilité de télécharger et d’imprimer tous les documents légaux déjà pré-remplis (Attestation de Fin de Travaux, Attestation de TVA réduite…) ;

– La liste des aides publiques complémentaires dont la copropriété peut également bénéficier pour subventionner ses travaux.

A propos de COPEO (www.copeo.fr)

Fondée en 2009, COPEO est une société de services positionnée au cœur du dispositif français des Certificats d’Economies d’Energie (C2E). Agissant pour le compte d’Obligés comme un facilitateur d’économies d’énergie, COPEO anime un écosystème au sein duquel collaborent les plus gros acteurs institutionnels, équipementiers, distributeurs et énergéticiens – mais également des PME et TPE du secteur des économies d’énergie, de l’habitat et du transport, ainsi que les usagers.

S’appuyant sur sa maîtrise du dispositif légal, sur son expertise conseil et sur un système d’information unique, COPEO permet de garantir la réussite d’une démarche de création de C2E dans le strict respect du cadre réglementaire, et au bénéfice de tous les acteurs concernés.

Le siège de COPEO est basé à Paris, et ses services de R&D, de Systèmes d’Informations et de Relations Clientèle, sont basés dans le sud de la France.

* Dispositif gouvernemental instauré dans le cadre du Grenelle II de l’Environnement