• Partager sur :

Comment payer moins d’impôts , aux Editions Eyrolles

Famille, placements, résidence principale, handicap, déclarations, et bien plus encore…

On entend beaucoup parler de l’augmentation des impôts, avec notamment le resserrement des niches fiscales, le rallongement des délais pour l’abattement sur les donations lui-même réduit, l’augmentation des taux… Or vous pouvez diminuer vos impôts (Impôt sur le revenu, ISF, taxe foncière, taxe d’habitation, droits sur les donations, TVA, entre autres), en prenant les bonnes décisions au bon moment, et pas seulement quand vous remplissez vos déclarations.

L’auteur avertit les contribuables sur les moyens possibles en 2013, grâce à des conseils avisés, des astuces simples et des exemples comparatifs. Ils auront les cartes en main pour réaliser des optimisations fiscales en relation avec les événements concernant leur famille, leurs revenus, leurs dépenses, la constitution ou la transmission de leur patrimoine.

➜Tous les cadeaux du fisc à chaque étape de la vie de famille.

➜Des conseils d’avocat accessibles.

➜Des optimisations fiscales pour constituer et transmettre son patrimoine.

➜Des exemples pratiques pour faire les bons choix.

L’auteur

Marie Lambert est avocat. Titulaire d’un DESS de Droit Fiscal, et d’un diplôme (DMSE) de l’École Supérieure de Commerce de Paris, elle est membre de l’Institut des Avocats Conseil Fiscaux, et est chargée d’enseignement de la fiscalité des groupes pour le DJCE (Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise) à l’Université des Sciences Sociales de Toulouse. Ancien responsable fiscal d’un groupe international, elle pratique la fiscalité depuis plus de 25 ans.

www.marie-lambert-avocat.com

« Comment payer moins d’impôts en 2013 »
Vos optimisations fiscales en 2013
4ème édition
Marie Lambert
239 pages – 18 €
En librairie le 28 mars 2013