• Partager sur :

COMBISAFE DONNE UNE NOUVELLE HAUTEUR À LA SÉCURITÉ AVEC LA PLUS HAUTE TOUR DU LIBAN

Culminant à 195 mètres, la tour Sama Beirut se dresse au cœur de la capitale libanaise et sera, une fois terminée, le plus haut gratte-ciel du pays en 2014. S’il marque le retour du Liban sur la scène des grands projets architecturaux, ce projet de construction montre également que COMBISAFE poursuit son expansion sur le marché du Moyen-Orient avec la fourniture et l’installation de 54 filets de sécurité « éventail ».

Conçue par le groupe Erga, la tour de 50 étages comprendra des espaces résidentiels, des espaces commerciaux et des bureaux, dont six boutiques, sept étages de bureaux et 66 appartements à partir de 295 m². Après le succès remporté par l’installation de filets de sécurité « éventail » sur la tour Sky Gate de Beyrouth (le deuxième plus haut gratte-ciel de la ville), les protections anti-chute éprouvées et fiables de COMBISAFE ont un nouvelle fois été choisies pour garantir des normes optimales en matière de santé et de sécurité.

Assurant une projection de 3,3 mètres, les filets de sécurité « éventail » ont été testés pour satisfaire les exigences de la norme EN 1263 ; ils absorbent des chutes d’une hauteur de 6 mètres. Avec une densité de maille de 60 X 60 mm (doublée en standard d’un filet à gravats extra fin de 20 x 20 mm) permettant de rattraper et de retenir des particules de dimensions beaucoup plus réduites, les filets éventails garantissent la tranquillité d’esprit de l’entrepreneur comme des ouvriers travaillant sur le chantier.

La tour Sama Beirut, qui devrait être terminée en 2014, est un projet phare pour la région. Elle devrait ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles constructions à grande hauteur et représenter la croissance continue des solutions de sécurité COMBISAFE dans tout le Moyen-Orient.

Créé en Suède au début des années 1980, la marque COMBISAFE est à la tête du développement de solutions de sécurité en hauteur innovantes depuis plus de trois décennies. COMBISAFE fait désormais partie du groupe Honeywell. Plusieurs systèmes innovants et révolutionnaires COMBISAFE, ont été utilisés dans un certain nombre de projets de haut niveau dans le monde, dont le Shard à Londres, la tour Victoria à Stockholm et le Ferrari World en Abu Dhabi.

Les produits sont conçus pour être faciles à utiliser et economiques, tout en respectant les règles de sécurité les plus strictes et en protégeant les travailleurs et les équipements contre les risques des travaux en hauteur dans le secteur de la construction.

Reconnue comme référence dans le secteur de l’industrie, la gamme de produits COMBISAFE comprend des solutions de prévention des chutes et de protection telles que les barrières en maille d’acier et les filets de sécurité, des solutions d’accès sécurisé, tel que les escaliers de chantier et les systèmes d’échafaudage spécialisés mais également un système de toiture provisoire UBIX®

Offrant ses conseils spécialisés et une assistance dédiée, associées aux solutions de notre bureau d’études, COMBISAFE dispose d’unités dans toute l’Europe, y compris l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, la Finlande, la France,les Pays-Bas ainsi qu’au Moyen-Orient.