• Partager sur :

Collection DolceVita – « LE CHAUFFAGE » DES SOLUTIONS PERFORMANTES POUR AUJOURD’HUI ET POUR DEMAIN (suite)

Des générateurs innovants

 L’écogénérateur, une solution gaz performante
Adapté à l’éco-habitat, l’écogénérateur produit simultanément de l’électricité et de la chaleur. Il couvre l’ensemble des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire du logement.

Performance
• Entre 15 et 20% d’économies d’énergie (gaz naturel et électricité)(1) par rapport à une chaudière à condensation ; 30% par rapport à une pompe à chaleur(1).
• Environ 1/3 de réduction des émissions de CO2 (2) liées au chauffage par rapport à une chaudière à condensation, selon les niveaux de performance des matériels.

(1) En énergie primaire (méthode décrite dans l’agrément de la demande de titre V pour prise en compte de l’Ecogénérateur dans la Réglementation Thermique 2005)
(2) Méthode préconisée par RTE et l’ADEME Fonctionnement
L’écogénérateur associe les atouts d’une chaudière à condensation fonctionnant au gaz naturel à une technologie de micro-cogénération. La cogénération consiste à produire deux énergies dans la même installation : thermique et électrique.

 La chaudière hybride gaz naturel(3), une solution bi-énergie
Matériel « intelligent », la chaudière hybride gaz naturel « s’autogère » au bénéfice de l’utilisateur en privilégiant automatiquement le système le plus performant énergétiquement et économiquement.

(3) Nom provisoire

Performance
40% d’économies d’énergie réalisables par rapport à une chaudière au fioul âgée de 20 ans environ(4).

(4) Source : Direction de la Recherche et de l’Innovation – GDF SUEZ Fonctionnement
La chaudière hybride gaz naturel associe les avantages complémentaires des deux technologies : une chaudière gaz naturel à condensation et une PAC électrique de faible puissance. La PAC électrique et la chaudière gaz naturel assurent successivement chauffage et production d’ECS. Un système de régulation spécifique permet de piloter l’installation afin de faire fonctionner en priorité la technologie la plus avantageuse d’un point de vue énergétique et économique.

LES SOLUTIONS DOLCEVITA

Outils de simulation, conseils, informations sur les solutions de financement, choix des équipements ou de l’installateur : quels que soient leurs projets d’installation, GDF SUEZ, à travers sa marque Gaz de France DolceVita, accompagne ses clients tout au long de leurs parcours.

Des offres en gaz naturel et/ou en électricité
Engagée sur la durée aux côtés de ses clients, Gaz de France DolceVita propose une offre complète de solutions énergétiques.

• L’offre en gaz naturel propose :
> soit le tarif réglementé, encadré par les pouvoirs publics ;
> soit un prix de marché(1) fixe pendant 1 ou 2 ans, selon l’offre choisie, pour permettre aux clients d’avoir une meilleure visibilité sur leur budget.

• L’offre en électricité propose un prix de marché(1) fixe pendant 1 ou 2 ans, selon l’offre choisie.

• L’offre de marché DolceVita 2 énergies gaz naturel et électricité propose un prix de marché(1) fixe pendant 2 ans pour le gaz naturel et pour l’électricité.
• Gaz de France DolceVita propose également aux particuliers l’offre DolceVita 2 énergies Nature incluant les énergies renouvelables.
Cette offre comprend :
> un prix fixe pendant 1 ou 2 ans, selon l’offre choisie ;
> un volet environnemental avec :
– une électricité 100% renouvelable, avec l’achat par GDF SUEZ de l’équivalent de la consommation du client en électricité d’origine hydraulique,
– un gaz naturel 100% compensé en crédits carbone(2) à hauteur de la consommation facturée.

(1) Le client peut revenir à un contrat au tarif réglementé pour son lieu de consommation s’il en fait la demande.
(2) Les crédits carbone sont des unités de réduction d’émissions certifiées European Renewable Energy Research Centres Agency (EUREC) permettant de compenser l’émission de gaz carbonique résultant de la consommation de gaz naturel.

Des services personnalisés
GDF SUEZ, à travers sa marque Gaz de France DolceVita, propose à ses clients un ensemble de services adaptés pour consommer mieux et moins.

• Le Diagnostic DolceVita Economies d’énergie (3)
Le Diagnostic DolceVita Economies d’énergie est un bilan thermique du logement, réalisé à domicile et assorti de préconisations d’amélioration ou de rénovation (service payant).

(3) Ce diagnostic n’est pas un diagnostic obligatoire.

• Le Diagnostic Sécurité (4)
Le Diagnostic Qualité DolceVita 2 énergies permet d’établir un état de la sécurité des installations intérieures de gaz naturel et d’électricité du logement, afin d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité de ses occupants (service payant).

(4) Ce diagnostic n’est pas un diagnostic obligatoire.

• Un site internet et une ligne téléphonique dédiés aux économies d’énergie
Pour tout savoir sur les économies d’énergie et profiter de conseils, d’astuces mais aussi d’informations techniques, Gaz de France DolceVita a mis en place :
> Un site internet dédié www.dolcevita-economiesdenergie.fr
> La Ligne DolceVita Economies d’énergie 0810 124 125 (prix de l’appel selon l’opérateur) pour contacter directement un conseiller, spécialiste des économies d’énergie.

• Le simulateur en ligne « Ma Future Installation »
Grâce à cet outil, le client découvre les solutions de travaux et les équipements énergétiques les plus adaptés pour améliorer la performance thermique de sa maison ou de son appartement.

Des prêts compétitifs pour rendre son logement performant
Gaz de France DolceVita et la Banque SOLFEA se sont associées pour proposer aux particuliers des solutions de financement adaptées à chaque projet.
Pour s’informer sur les prêts DolceVita : www.banquesolfea.fr

Les services et conseils Gaz de France DolceVita sont accessibles en ligne sur www.dolcevita.gazdefrance.fr

Collection DolceVita, les prochaines thématiques :
 L’efficacité énergétique
 Le label BBC dans l’habitat existant

Collection DolceVita, thématique déjà parue :
 Les sources d’énergie

Source : Agence Wellcom