• Partager sur :

Climatisation réversible solaire et autonome!

Au plein coeur de l’été, voici une nouvelle qui va réjouir tout le monde : maintenant, on n’est plus obligé de choisir entre climatisation et respect de l’environnement. Cette nouveauté est signée Greenethe, une société iséroise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de climatisation solaire, et, plus généralement, de produits de confort de l’habitat utilisant une source d’énergie renouvelable. Le produit phare de la saison, c’est un système de climatisation réversible chaud/froid qui propose de rafraîchir un local en utilisant… l’énergie solaire.

Un système paradoxal en apparence mais très efficace qui permet de chauffer ou climatiser à l’envi, en réduisant la consommation d’énergie (-50% environ par rapport à une installation classique). Une vraie économie et une vraie réponse aux problèmes écologiques à la fois. Appelé Meridionalis, ce système de pompe à chaleur réversible est alimenté de façon totalement autonome et fonctionne de jour comme de nuit.

Mais Greenethe a aussi d’autres cordes à son arc «vert» : un pack autonome, notamment, qui alimente en énergie électrique une pompe à chaleur déjà existante ou tout autre équipement de même puissance en toute indépendance.
Mais aussi des solutions innovantes d’éclairage LED pour les bâtiments, piscines, balisages…
Des solutions qui peuvent intéresser aussi bien les habitations légères (Hôtellerie de Plein Air et construction modulaire) que les bâtiments en dur (extension d’habitat, pièce déportée…), les commerces, lieux publics…

Greenethe, clair et net

En mars dernier, Greenethe s’est vu attribuer l ’homologation du TÜV Rheinland, sans doute l’organisme de certification le plus sérieux. Une caution qui apporte les meilleures garanties de sécurité à ses clients. Mieux même, cette homologation a été attribuée pour une installation dans un contexte très contraignant, celui des ERP (établ issement recevant du public), lequel n’est jamais envisagé par les autres installateurs ou intégrateurs.
Une preuve supplémentaire du sérieux de cette entreprise résolument engagée.

Climatisation réversible solaire et autonome

Greenethe: Une entreprise verte:
Entièrement dédiée à la conception et à l’installation de solutions énergétiques propres, Greenethe s’attache aussi à être irréprochable sur sa propre activité, aussi peu impactante sur l’environnement et aussi éthique que possible : fabrication française, équipements éco-conçus, labels verts (clef verte et écolabels européens), partenariat avec des installateurs de proximité sélectionnés selon leurs habilitations techniques (fluide frigorigène, photovoltaïque, électrique)…
L’entreprise travaille d’ailleurs en étroit partenariat avec les meilleurs spécialistes du secteur afin de proposer des installations :

– Propres, sans impact sur l’environnement et indépendantes de tout fournisseur,
– Intégrées à l’esthétique du lieu,
– Dotées de composants de haute qualité de fabrication française, allemande ou japonaise,
– Susceptibles d’obtenir des aides financières des collectivités locales,
– Assurant la parfaite sécurité des personnes comme des installations.

www.greenethe.com