• Partager sur :

CIAT devient membre de l’IFPEB

CIAT, Groupe industriel d’envergure qui fabrique et commercialise des solutions système pour les marchés du bâtiment résidentiel et tertiaire, de la santé et de l’industrie a rejoint l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment (IFPEB). L’Institut est une consultance mutualisée entre de grandes enseignes, produit d’une alliance entre grands acteurs du monde de l’immobilier, de la construction, de l’industrie et de l’énergie. L’Institut milite pour une construction durable insérée dans le marché et les relations économiques.

Depuis 10 ans, CIAT a placé l’environnement et le développement durable au coeur de sa stratégie globale d’entreprise. Ainsi, le développement du groupe CIAT s’inscrit dans l’optimisation de la consommation énergétique, l’amélioration de la qualité de l’air et le confort de l’ambiance intérieure des bâtiments ; ceci en parfaite cohérence avec les mesures de transition environnementale et énergétique prises par le gouvernement.

L’engagement du Groupe CIAT auprès de l’organisation nationale IFPEB lui permettra de participer à un programme très opérationnel dont l’approche correspond à sa stratégie, selon le Directeur Général Commercial et Marketing du groupe M. Fabrice BOUTET. Les activités de l’IFPEB concernent l’aide à la prescription environnementale sur la base d’analyses de cycle de vie, les modes contractuels innovants, l’atteinte de la très basse consommation garantie ou les travaux de convergence européenne sur ces sujets.

L’IFPEB créé en 2007 regroupe une quinzaine d’entreprises et organismes tels que BOUYGUES Construction, EIFFAGE Construction, AUCHAN, BNP PARIBAS REAL ESTATE, IMMOCHAN, EDF, GDFSUEZ, HAMMERSON, SCHNEIDER ELECTRIC, Interface, FERRARI SA, BUREAU VERITAS, CCI France.
Plus d’informations : www.ifpeb.fr

A propos du groupe CIAT
Concepteur et fabricant français de matériel dédié au traitement du confort et de la qualité d’air intérieur des bâtiments. CIAT maîtrise une expertise qui s’appuie sur 3 axes fondamentaux majeurs que sont la qualité de l’air, le confort et l’optimisation énergétique. En 2011, CIAT employait 2 200 salariés (dont 1 500 sur ses sites de Rhône-Alpes) et a réalisé un chiffre d’affaires de 297.5 millions d’euros.
www.ciat.fr