• Partager sur :

CERTIFIES ECONOMES EN EAU ET EN ENERGIE Sept lignes de robinetteries GROHE déjà classées sous le label WELL

Alors que l’efficacité énergétique des produits joue un rôle de plus en plus important dans les décisions d’achats des consommateurs, plusieurs programmes de labels européens ont été mis en place afin de fournir aux consommateurs des conseils et des directives sur ce point.
De tels labels européens sont bien établis dans de nombreuses industries et les consommateurs se sont familiarisés avec les échelles de classification respectives. Des programmes spécifiques existent pour les principaux appareils électroménagers comme les réfrigérateurs, les lave-linge, les lave-vaisselle et les fours. Même les lampes de nos jours sont classées en fonction de leur efficacité énergétique et des programmes ont été récemment mis en place pour les émissions de CO2 des véhicules automobiles. Au cours du salon ISH de l’an dernier, les fabricants sanitaires européens ont lancé un système de classification baptisé « WELL », l’acronyme de « Water Efficiency Label » (Label d’économie d’eau). GROHE fait partie des fabricants dont les robinets sont parmi les premiers à avoir été classés selon le label WELL. Le nouveau programme d’efficacité hiérarchise les produits en différentes classes de A à F, par ordre décroissant de mérite. Pour une orientation plus facile, les classes d’efficacité sont codées par couleur allant du vert foncé (A) au rouge (F). Les produits enregistrés par GROHE, le fabricant européen leader dans les accessoires sanitaires, ont tous obtenu la classe d’efficacité maximale A.

Notre première vague de classification se centre sur les gammes GROHE qui représentent les plus grandes demandes; ceci permet d’aider les utilisateurs et les opérateurs à choisir et spécifier les robinets et les accessoires. Le label WELL leur permet de voir d’un coup d’œil que nos produits offrent d’importantes économies de consommation d’eau, ce qui signifie qu’ils sont écologiques et économiques.

L’efficacité grâce à une technologie novatrice d’économie d’eau

GROHE a déjà obtenu une note d’efficacité de classe A avec le label européen WELL pour ses gammes de produits Europlus, Eurodisc Cosmopolitan, Eurostyle Cosmopolitan, Eurosmart Cosmopolitan et Concetto. Tous les produits classés bénéficient de la technologie novatrice GROHE EcoJoy® qui facilite les économies d’eau et d’énergie sans transiger sur le confort d’utilisateur et l’expérience générale avec l’eau. Il en résulte un écoulement parfait avec une consommation réduite d’eau.

Toutes les robinetteries GROHE ont été classées selon les spécifications « Maison » du programme qui définit des normes de débit et de température tout en donnant aux utilisateurs une certaine liberté d’usage. Les spécifications « Public » comprennent des critères additionnels comme des exigences d’hygiène plus strictes et le temps de fonctionnement des robinets automatiques. Les robinets à commande électronique Allure E et Essence E de GROHE ont déjà été classés au rang le plus élevé conformément à ces spécifications. À l’avenir, GROHE prévoit d’obtenir les labels WELL pour davantage de produits « Maison» et « Public ».

Un système européen de classification pour les projets commerciaux.

La classification WELL offre également des avantages évidents pour nos grands projets commerciaux. Les promoteurs immobiliers lançant des appels d’offres exigent souvent des certificats documentant la durabilité de nos produits. Un programme de label européen comme WELL donne plus de clarté sur ce point.

Au cours de l’année 2012, GROHE exposera ses produits labélisés WELL au cours des principaux salons sanitaires européens. La première gamme de robinets arborant le nouveau label d’efficacité sera disponible en France à compter du mois d’avril.

GROHE France
60, Boulevard de la Mission Marchand
92418 Courbevoie- La Défense Cedex

www.grohe.fr