• Partager sur :

Certification de niveau 1 (Inscription au RNCP) pour le titre « Gestionnaire de l’immobilier » de l’IMSI

(arrêté du 25 janvier 2001 et parution au Journal Officiel du 2 février 2011)

L’IMSI, l’Institut du Management des Services Immobiliers (de l’école ESAM) qui prépare aux métiers de la gestion du patrimoine immobilier d’entreprise et d’habitation vient d’obtenir la reconnaissance certifiée par l’Etat de son titre de Gestionnaire Immobilier de niveau 1, validant ainsi sa dernière année à BAC+5.

Cette certification représente « une reconnaissance évidente de la qualité de la formation, mais également de l’expertise, du niveau de compétences et de l’évolution des anciens diplômés aujourd’hui en poste dans de grands noms d’entreprises partenaires du secteur immobilier », comme le souligne Françoise Sgarbozza, Directrice de l’IMSI, qui rajoute « pour les étudiants, c’est indéniablement une valorisation supplémentaire de leur diplôme sur le marché de l’emploi».

L’IMSI, depuis sa création en 1999 en partenariat avec les entreprises de la profession pour répondre à leurs besoins de formation, a toujours inscrit son engagement dans la mise en place de formations devant conjuguer « académisme et professionnel » et préparer aux nouveaux métiers liés à l’évolution des marchés immobiliers.
« En collaboration étroite et réflexion permanente avec un réseau solide d’entreprises, nous avons, en tant qu’école, la responsabilité de préparer nos étudiants aux compétences d’aujourd’hui, pour une opérationnalité immédiate, et de demain, pour une employabilité durable » explique sa directrice.

La vocation de l’IMSI est également d’accompagner le développement et la valorisation des compétences des professionnels de l’immobilier. Pour Françoise Sgarbozza, « Cette certification va permettre à l’école d’intervenir sur le dispositif de la VAE, (validation des Acquis de l’Expérience), dispositif permettant de faire reconnaitre et certifier les compétences de collaborateurs aujourd’hui sans diplômes et qui peuvent ainsi voir valoriser leur parcours et obtenir ainsi par exemple une carte professionnelle».

L’IMSI est une école membre du Groupe IGS et forme chaque année des étudiants aux métiers de la gestion du patrimoine immobilier d’entreprise et d’habitation.
L’IMSI propose une admission à partir de Bac +2, Bac+3 et BAC+4 pour des cursus à dominante immobilière, commerciale et juridique.

Contacts
Françoise Sgarbozza – Directrice – Alexandra Glemée : Tél. +33 (0)1 40 03 15 10
IMSI, l’institut du Management des Services Immobiliers, 12, rue Alexandre Parodi, 75010 Paris.
E-mail : imsi@groupe-igs.fr
Site web : www.imsi-formation.com

Le Groupe IGS est une fédération de 8 écoles d’enseignement supérieur, d’organismes de formation, de centres de formation d’apprentis et alternants, de centres d’insertion et d’orientation réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences depuis 36 ans, présent dans tous les secteurs de l’éducation, le Groupe IGS bénéficie d’une triple implantation à Paris, Lyon et Toulouse et forme chaque année plus de 14 000 personnes. www.groupe-igs.fr

Source : Groupe IGS