• Partager sur :

CBRE Group, Inc. développe son activité avec l’acquisition d’un affilié en Turquie

Anthony Labadie nommé Directeur Général de l’implantation de CBRE en Turquie

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG) a annoncé aujourd’hui l’achat de sa société affiliée en Turquie, pour répondre à la demande croissante de clients visant de nouvelles opportunités dans l’immobilier commercial de ce pays.

L’affilié propose une expertise dans les domaines de la location, de l’investissement, des études de marché et du conseil en Turquie depuis plus de 20 ans et compte, dans sa base de clientèle, des sociétés immobilières locales et régionales ainsi que des multinationales qui travaillent et/ou qui investissent dans ce pays.
Anthony Labadie a été nommé Directeur Général de l’implantation en Turquie de CBRE. Mr Labadie a rejoint l’entreprise espagnole de CBRE en 2004 et a créé le bureau de Casablanca de la société fin 2005. En 2008, il est retourné en Espagne, dont il dirige depuis l’offre Global Corporate Services, qui rencontre un grand succès. Feroze Bundhun, Directeur Général de l’Affilié, reste dans l’entreprise comme consultant de CBRE en Turquie.

Voici le commentaire de Mike Strong, PDG de CBRE Europe, Moyen-Orient et Afrique, (EMEA), CBRE :
« Cette acquisition consolide notre présence sur un marché de plus en plus important, qui voit converger à la fois les investisseurs et les entreprises locataires. Notre affilié a de fortes capacités en Turquie et, sur un plan formel, combiner nos entreprises nous permettra de développer les services que nous offrons aux client locaux et internationaux, dont beaucoup ciblent la Turquie pour son potentiel de croissance ».
Voici le commentaire d’Anthony Labadie, Directeur Général, CBRE, Turquie :
« La situation de ce pays stratégique, qui fait le lien entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, s’est trouvée encore rehaussée par sa solide performance économique dernièrement, sa stabilité et ses tendances démographiques. La performance du marché immobilier a été particulièrement forte. Les perspectives du pays en 2012 et au-delà sont intéressantes, et je suis ravi d’être à la tête de cette équipe expérimentée dans sa prochaine phase de croissance ».

Feroze Bundhun a ajouté :
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre officiellement CBRE. Notre partenariat initial nous a permis d’accéder à l’importante plate-forme mondiale du groupe, à une base de clientèle formidable et à une grande force de frappe dans tous les secteurs de l’immobilier.
Ce mouvement renforcera et augmentera l’accès de nos clients à ce réseau unique, et permettra également à l’équipe de développer les services que nous proposons. J’attends avec impatience de travailler avec Anthony et plus largement, avec les équipes de CBRE pour continuer à prolonger la réussite de ces dernières années ».
La Turquie, avec une population de 80 millions d’habitants, a solidement établi un historique de stabilité économique et politique. Elle a enregistré la plus forte croissance du PIB de tous les pays européens en 2011 (8 %). Sa performance économique, et l’émergence d’une classe moyenne de plus en plus prospère s’est traduite par une confiance accrue chez les distributeurs, les promoteurs immobiliers et les investisseurs du pays. De nombreuses enseignes internationales majeures sont en train de faire une expansion agressive sur ce marché et la Turquie a actuellement le plus grand réservoir de développement de centres commerciaux d’Europe.

Istanbul occupe une place élevée dans le classement en Europe, à la fois pour les opportunités d’investissement et les perspectives de développement des villes, d’après une analyse récente d’Urban Land Institute. Les marchés de l’hôtellerie et des commerces connaissent une croissance particulièrement forte, et le marché des locations de bureaux sur Istanbul reste actif, avec une croissance soutenue des locations et un faible taux de bureaux vacants. Le marché des bureaux est concentré sur Istanbul, avec un stock de 2 millions de mètres carrés de qualité institutionnelle. Le marché de l’immobilier résidentiel est également actif, avec de faibles taux de logements vacants et de nombreuses opérations de location bouclées par des multinationales en 2011.

A propos de CBRE
CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2011). Le groupe compte près de 34 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. Pour plus d’informations: www.cbre.com.