• Partager sur :

CBRE Global Logistic Services signe plus de 15 000 m² d’entrepôts à Lyon (69)

Le Groupe CORA a pris à bail commercial 3/6/9 un entrepôt Classe B rénové de 6 200 m² dans la ZI Sud Est de Lyon à Corbas, propriété de CONSTRUCTA.

La société MARCHAL TECHNOLOGIES s’est engagée sous la forme d’un bail commercial 12 ans fermes sur un entrepôt neuf Classe A de 5 000 m² dans la Zone Logistique de l’Isle d’Abeau à St Quentin Fallavier, propriété de PROUDREED.

Le Groupe OMNITRANS positionne le développement de ses activités de transports frigorifiques sur un entrepôt de messagerie double face de 4 400 m² sur 28 000 m² de terrain dans la ZI de l’Isle à Feyzin, propriété de SOGARIS.

Dans ces 3 transactions, réalisées au cours du second trimestre 2012, les parties ont été conseillées par CBRE GLS Lyon.

«Le marché logistique en région lyonnaise offre à ce jour près de 280 000 m² d’entrepôts disponibles Classe A, permettant de constater une nette baisse du stock disponible depuis plus de 2 ans. Le niveau de transaction logistique à la fin du 1er semestre 2012 atteint le même stade que sur l’année 2010 soit près de 232 000 m² placés», constate Stéphane Bouiller de CBRE Global Logistic Services Lyon.

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2011). Le groupe compte près de 34 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting.

Pour plus d’informations: www.cbre.com