• Partager sur :

Cardinal Jardin dévoile les tendances outdoor pour 2012

Réseau national de paysagistes-designers d’extérieurs, Cardinal Jardin dévoile les tendances qui se profilent en matière d’outdoor. Qu’il s’agisse de mobiliers, végétaux ou matériaux innovants, l’enseigne révèle les grandes orientations de l’aménagement des jardins en 2012.

Cardinal Jardin a toujours posé un regard très novateur sur l’aménagement paysager, comme en témoigne la créativité de ses réalisations. Constamment en pointe en matière de design et de décoration extérieure, il révèle les quatre grandes tendances qui marqueront l’année 2012 et que le réseau a d’ores et déjà intégrées dans l’élaboration de ses futures réalisations.

DES FORMES CARRÉES POUR LE SOL
L’utilisation des formes carrées au sol devient très courante dans l’univers outdoor, car elle permet de donner une nouvelle dimension et davantage de caractère aux espaces extérieurs. Les dalles de grandes tailles permettent d’agrandir les petits espaces, tandis qu’elles confèrent un aspect épuré aux surfaces plus importantes, en évitant les lignes brisées.
Les nouveaux matériaux utilisés sont faciles d’entretien et s’adaptent aux réalisations contemporaines comme aux plus traditionnelles.

De grandes dalles carrées au sol

DES REVÊTEMENTS EN RÉSINE : UNE TENDANCE VENUE DES ÉTATS-UNIS
La résine est le nouveau matériau utilisé pour les revêtements de sols. Une tendance qui vient directement des Etats-Unis.
Le sol en résine est de plus en plus apprécié des paysagistes et designers d’extérieur pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Dotée de vertus antidérapantes, la résine résiste aussi au chlore et aux intempéries, tout en offrant de nouvelles possibilités graphiques, notamment pour les terrasses et pourtours de piscine. Ses nombreux coloris permettent un rendu esthétique contemporain.

Pourtours de piscine en résine

DES SCULPTURES VÉGÉTALES GRÂCE AUX PLANTES GRAPHIQUES
Géométriques et exotiques, les plantes graphiques (l’equisetum, par exemple) et aquatiques (le jonc fleuri…) confèrent aux jardins un aspect épuré et zen. Le graphisme et la diversité de ces véritables sculptures végétales permettent de créer des extérieurs d’une grande modernité.
Souvent appréciées pour leurs formes, leurs teintes originales et l’harmonie de leurs lignes, ces plantes sont résistantes et faciles d’entretien. Elles peuvent donc habiller le jardin, été comme hiver.

Plantes graphiques

UN PANEL DE COULEURS POUR LE GAZON SYNTHÉTIQUE
Produit tendance depuis plusieurs années, le gazon synthétique est désormais disponible en une multitude de coloris. Il permet de créer des espaces outdoor plus originaux, en devenant un accessoire de décoration et de design à part entière. Les pelouses synthétiques font partie de cette génération de produits qui révolutionne l’entretien des jardins.


Gazon synthétique

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. Il se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.
Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com

Cardinal Jardin :
6 rue de Genève – BP 641 – 69805 Saint-Priest Cedex.
Tél.: 04 72 47 67 27 / 08 10 81 81 27
www.cardinaljardin.com

Source : Infinités Communication