• Partager sur :

Cambriolage : témoignages clients d’une solution probante (suite)

3/ M. Jean-Charles Seillière, 93. En couple, 3 enfants / Courtier en assurance.

DIMANCHE 1 JANVIER 2012.

À 07H20, LE CENTRE DE TÉLÉSURVEILLANCE DÉTECTE UNE INTRUSION DANS LA CHAMBRE ALORS QUE LA FAMILLE EST PARTIE EN WEEK-END. ÉCOUTES POSITIVES : DÉCLENCHEMENT DU BROUILLARD OPACIFIANT PAR L’OPÉRATEUR. MISE EN FUITE DES INTRUS. APPEL DES FORCES DE L’ORDRE. LES VOLEURS N’ONT PU ÊTRE ARRÊTÉS.

L’avis client Mediaveil :
« Ma maison est sécurisée par Mediaveil depuis 2002. Courtier en assurances, j’ai déjà recommandé à plusieurs reprises Mediaveil à certains de mes clients qui m’ont fait part de leur satisfaction. Les équipes de Mediaveil sont réactives et à l’écoute de leur clientèle, ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui. Leur système d’alarme est de bonne qualité. De plus, le brouillard opacifiant est une excellente solution qui permet de mettre en fuite les cambrioleurs rapidement ; ceux-ci n’ayant plus de visibilité dans leurs déplacements. Ce brouillard opacifiant est non toxique ni salissant.

Les sirènes d’alarmes, interpellations par haut-parleur, caméras, intimident de moins en moins les intrus. Je pense que sans ce brouillard opacifiant ils auraient eu le temps de vider beaucoup plus de valeurs chères à nos souvenirs entre autres !

En tant que courtier d’assurances j’ai malheureusement eu plusieurs fois des clients mal protégés qui en ont fait les frais sans compter les exigences des assureurs a apporter la preuve des valeurs disparues, je pense en particuliers aux objets de valeurs ou bijoux transmis par la famille et qui n’ont pas étés expertisés soit par des experts agrées, des commissaires-priseurs ou voir des bijoutiers etc. Pour finir, les contrats d’assurances habitation limitent en règle générale les garanties sur les objets de valeurs » explique Monsieur Seillière.

Contrairement aux idées reçues, les sirènes d’alarme, aussi fortes soient-elles, ne suffisent plus à faire fuir le cambrioleur. En 2011, dans 67 % des cas, Mediaveil a dû déclencher le brouillard opacifiant, malgré la sirène d’alarme et l’interpellation par haut-parleur, pour s’assurer de la fuite des intrus.

À noter : l’ensemble des procédures d’interventions (remplacement des cartouches de brouillard opacifiant, pièces et main d’œuvre du système d’alarme, au gardiennage jusqu’à 48h le temps que les issues fracturées soient réparées) sont inclues dans l’abonnement mensuel du pack Sérénité avec délais contractuels de maintenance (36 à 48 heures ouvrées) selon exigences de la règle APSAD R81. Résultat : des clients satisfaits qui n’ont rien de plus à payer que leur abonnement mensuel habituel !

« Mediaveil s’engage pour une offre de qualité, fiable et conforme aux exigences d’une sécurité probante pour tous ses abonnés, résidentiels comme professionnels. C’est pourquoi le système d’alarme Mediavisio est certifié NF A2P type 2 boucliers avec un détecteur incendie NF DAAF, le service d’installation et maintenance est certifié APSAD R81-AB, enfin la station de télésurveillance est agrée APSAD R31-P3. » précise Karine Robin, Directrice Communication de Mediaveil.

« Mediaveil va plus loin dans sa démarche d’Excellence en proposant un engagement de résultat contractuel d’efficacité ou remboursé selon les conditions de sa Charte de la Télésurveillance, véritable manifeste pour une sécurité totale et sereine. » ajoute-t-elle.

Depuis 1998, Mediaveil sécurise plus de 5 000 sites professionnels et 11 000 sites résidentiels avec son concept de la Télésurveillance Interactive®, breveté à l’échelon européen. Un dispositif anti cambriolage qui fait ses preuves et donne satisfaction à 98,6 % de ses abonnés**.

** Etude de satisfaction menée sur 16 000 clients en 2010.

A propos de Mediaveil

Créée en 1998, la société Mediaveil basée à Viry-Châtillon (91) est une sas au capital de 265 690 euros appartenant au groupe français MediaFrance, sas au capital de 1 510 000 euros. En 2010, Mediaveil a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros pour un effectif de 90 collaborateurs. Mediaveil est concepteur, fabricant, télésurveilleur, installateur de solutions de sécurité par alarme et télésurveillance à destination des maisons, commerces et entreprises. Son concept de Télésurveillance Interactive® protège plus de 16 000 clients dont 11 000 sites particuliers et 5 000 sites professionnels.

Mediaveil offre également toute une gamme de produits et services autour de son concept de télésurveillance interactive tels que la détection d’incendie et inondation ainsi que des fonctionnalités domotiques rendant l’habitation intelligente, tout confort et économe en énergie. Depuis sa création, la société mise sur l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies pour proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisantes à ses abonnés. Son concept d’Interactivité est le fruit de technologies brevetées uniques en Europe. A ce titre, Mediaveil a été sélectionnée par Oséo Excellence pour rejoindre son réseau des « 2 000 PME françaises de croissance qui innovent ».

En outre, le dispositif de Télésurveillance Interactive® offre un niveau de service élevé avec une certification NF A2P, Apsad R31-P3, Apsad???R81-AB et NF Service, respectivement délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et par l’Afnor. De fait, Mediaveil se positionne comme un interlocuteur unique qui assure, avec une expertise reconnue, l’intégralité de ses prestations sans sous-traitance.

Source : Agence 4uatre RP