• Partager sur :

Bilan du 2ème Salon du logement neuf à Bordeaux // 4000 visiteurs et 900 contacts qualifiés

Alors que le marché du logement subit le contre coup d’une crise conjoncturelle*, la seconde édition du Salon du Logement neuf allait-elle transformer le succès de la première édition qui, en septembre dernier, avait réuni 40 promoteurs sur le allées de Tourny ?

Les 50 exposants – dont une grande majorité des promoteurs – proposaient 3000 logements aux visiteurs désirant réaliser un projet dans la pierre en accession, investissement ou en location.

A l’issue des 3 journées – dont deux se sont déroulées pendant le premier vrai week-end ensoleillé du printemps – la Fédération des Promoteurs Immobiliers Aquitaine Poitou-Charentes, et de son président Pascal Bertrand en tirent le bilan : si le visitorat a été légèrement moins nombreux qu’en 2012, la qualité de leurs attentes était supérieure. Tous, avaient un vrai projet à court ou à moyen termes (6 mois).

Ce sont plus de 900 contacts qualifiés qui ont été noués durant ce weekend et parmi eux une large majorité de primo-accédants (85%) disposés à avancer sur leur projet immobilier ou à le concrétiser.

Le « Prêt à Zéro % de la CUB en primeur

A peine entériné, la Communauté Urbaine de Bordeaux lançait sur le Salon son dispositif d’aide à la primo-accession. Le « Prêt à Zéro % de la CUB », destiné aux couples et aux familles désirant acquérir leur résidence principale était présenté en primeur. Plus de 200 visiteurs se sont pressés sous le chapiteau de la Communauté urbaine de Bordeaux pour découvrir les modalités de ce prêt bonifié à taux zéro.

Le « Passeport 1er Logement » de la Ville de Bordeaux

Le pavillon de la Ville de Bordeaux qui présentait son Passeport 1er Logement, dispositif à triple détente destiné aux primo-accédants, n’a pas désempli et a enregistré un nombre conséquent de demandes d’informations.

*Forte diminution des ventes de logements neufs, mais les prix restent stables