• Partager sur :

BELIN Immobilier lève le voile sur son projet phare du nouvel éco-quartier de Toulouse-Borderouge

Espace vert constitué de centaines d’essences d’arbres et de fleurs, cadre de vie exceptionnel en pleine ville, le nouveau havre de verdure qui éclot dans Toulouse se nomme l’île ô jardins.

Au pied du métro de Borderouge, un projet immobilier novateur, réalisé par le groupe Belin, est présenté au grand public. L’architecte et urbaniste Patrick Chavannes a conçu un ensemble architectural aérien et bucolique, au centre de la Place des Commerçants au nord de Borderouge, futur point cardinal du quartier.

Le choix du nom « l’île ô jardins » s’est imposé pour caractériser ce lieu unique dans Toulouse. Les résidents de l’île ô jardins mènent une vie urbaine dans un espace verdoyant, au-dessus de la ville. Les services et commerces sont à proximité.

Les 7 Résidences à taille humaine et 1 immeuble de bureaux conjuguent harmonieusement architecture moderne et écrin végétal. En effet, les appartements s’élèvent au-dessus d’un centre commercial recouvert d’un exceptionnel jardin suspendu d’environ 5 000 m². A quelques mètres au-dessus du sol, cet espace vert est composé d’arbres à hautes tiges, de massifs d’arbustes odoriférants et de centaines d’espèces florales.

Les Résidences, d’environ 30 appartements du 1 au 5 pièces, offrent la qualité et le confort qui sont la signature du groupe BELIN.

Avec l’île ô jardins, prenez une nouvelle dimension… La ville au grand air !

Ce programme s’inscrit dans une démarche de labellisation BBC* par l’optimisation des ressources naturelles et afin de limiter les besoins de consommation énergétique : chaudières à condensation, capteurs solaires, double vitrage isolant à rupture de pont thermique.