• Partager sur :

BASIC SYSTEM® rénove les HLM de Limoges avec près de 1500m2 de parquet

Le spécialiste incontesté de la rénovation des sols et plafonds suspendus BASIC SYSTEM® a été sélectionné parmi de nombreux prestataires pour rénover les parquets abimés, maltraités voire délabrés des 35 appartements HLM de Limoges soit près de 1500m2 réalisés en un temps record de 5 semaines.
Avec sa technique de rénovation des parquets : PARQUET SYSTEM®, BASIC SYSTEM® traite ces sols en bois afin de leur rendre un aspect neuf en 4 étapes : réparation des lattes, ponçage, vitrification et cirage.

– Les parquets des HLM de Limoges sont inégaux, rayés avec de nombreux trous. La couleur s’est ternie avec le temps pour devenir méconnaissable, très sombre à certains endroits et délavée à d’autres.
– Etape 1 : BASIC SYSTEM® protège les surfaces environnantes, répare les lattes de parquet endommagées et rebouche les trous.
– Etape 2 : Le parquet est ensuite poncé pour obtenir une surface lisse et uniforme.
– Etape 3 : Grâce à sa technique de vitrification, BASIC SYSTEM® renforce la résistance du parquet et le protège ainsi des différentes attaques de la vie quotidienne tout en respectant la nature du bois. Le parquet retrouve sa teinte originale et son entretien s’en retrouve facilité.
– Etape 4 : Pour compléter la protection de ces sols, la dernière étape de la technique BASIC SYSTEM® est le cirage du parquet avec un bi-composant à base d’huile et de cire ainsi que la pose d’une couche de durcisseur qui permet de traiter les surfaces les plus difficiles. Les produits utilisés sèchent très rapidement et permettent donc une utilisation des lieux rapide.

Le parquet ranimé par ces étapes retrouve brillance et résistance.

La technique PARQUET SYSTEM® offre une sécurité optimale, une limitation des nuisances avec une absence de poussière lors du ponçage et une rapidité d’exécution qui a permis à BASIC SYSTEM® de rénover les 1500m2 des HLM de Limoges en 5 semaines pour un rendu brillant et résistant.

Le respect de l’environnement faisant partie de la philosophie même du concept (rénover plutôt que remplacer) depuis toujours BASIC SYSTEM® choisit des produits écologiques et complètement exempts de solvants qui ne nuisent ni à la santé ni à l’environnement.

A propos de BASIC SYSTEM :
N°1 de la rénovation et de l’entretien des sols (béton, parquet, marbre, plastique, moquette, terre-cuite) et des plafonds suspendus depuis près de 20 ans, BASIC SYSTEM® a acquis une expertise basée sur des procédés uniques et des techniques novatrices. BASIC SYSTEM® affiche une conscience environnementale forte en prolongeant notamment la durée de vie des matériaux en place et en réduisant ensuite les besoins d’entretien.

www.basicsystem.fr