• Partager sur :

BAKER & MCKENZIE ET WHITE & CASE SUR LA CREATION D’UN VILLAGE VACANCES CLUB MEDITERRANEE A VALMOREL.

CLUB MEDITERRANEE a conclu un partenariat avec la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS ET SOFIVAL, en vue de la construction d’un village vacances 4 Tridents avec un espace 5 Tridents situé à Valmorel. Pour financer le projet, les partenaires ont conclu un contrat de crédit-bail avec un pool de banques dont GENEFIM est le chef de file.

Club Méditerranée a ainsi été conseillé par Baker & McKenzie SCP dont l’équipe était composée de Marc Mariani (avocat associé), Florence Defradas, Alexia Robbes, Eva Leygonie et Laurence d’Orso (avocats) pour tous les aspects juridiques (immobilier & construction, financement, corporate), Véronique Millischer (avocat associé), Stéphane Taieb (local partner), Thierry Vialaneix (senior counsel) et Hervé Queré (senior counsel) pour les aspects fiscaux, Léna Sersiron et Violaine Fau (avocat) sur les aspects contrats et consommation ainsi que par l’Etude Lasaygues, avec Hubert de Vaulgrenant et Marie-Laure Baffoy.

La Caisse des Dépôts et Consignations était conseillée par White & Case avec Franck Peter (avocat associé), Maroun Abinader et Cyrille Garnier (avocats).

Genefim et les autres banques du pool étaient conseillées par l’Etude Thibierge (Eliane Frémeaux).

Contacts :
Marina Thomas : 01 53 41 89 99 ou m.thomas@eliott-markus.com
Flore Dion : 01 44 17 59 66 ou flore.dion@bakermckenzie.com
Audrey Forest – 01 55 04 16 10 – aforest@whitecase.com

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 3 900 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 67 villes de 39 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2.11 milliards de dollars pour l’année fiscale 2009 (fin juin 2009). John Conroy est Président du Comité exécutif du Cabinet. (www.bakermckenzie.com).
A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 160 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires. Régis Fabre est Associé gérant du Cabinet.

Baker & McKenzie SCP est membre de Baker & McKenzie International. Les membres de Baker & McKenzie International sont des cabinets d’avocats présents dans différents pays à travers le monde. Conformément à la terminologie usuelle utilisée par les sociétés de services professionnelles, la référence à un « associé » désigne un associé de l’un de ces cabinets d’avocats et la référence à un « bureau » désigne un bureau de l’un de ces cabinets d’avocats.

A propos de White & Case
White & Case LLP est un cabinet d’avocats global présent dans 25 pays à travers 36 bureaux. Le bureau de Paris intervient en droit des affaires tant dans le domaine du conseil que du contentieux. Son activité couvre notamment les fusions-acquisitions/private equity, le droit bancaire et financier (financement d’acquisitions, financement de projets, financement d’actifs), les partenariats public-privé, le droit de la concurrence, le droit immobilier, la fiscalité, le droit social, les restructurations, le droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, l’arbitrage international et le contentieux. Le cabinet intervient dans des opérations industrielles et financières d’envergure, en France et à l’international.

Source : eliott-markus.com