• Partager sur :

BAKER & MCKENZIE CONSEILLE GENERALI VIE DANS LE CADRE DE LA CESSION DE LA SCI PROPRIETAIRE DE L’IMMEUBLE TERRA NOVA 1 A CARDIF ASSURANCE VIE.

Le cabinet Baker & McKenzie conseille Generali Vie dans le cadre de la cession de la SCI propriétaire de l’immeuble Terra Nova 1 à Cardif Assurance Vie.

Cardif Assurance Vie, filiale de BNP Paribas Assurance, a acquis auprès de Generali Vie, la SCI propriétaire de l’immeuble Terra Nova 1, situé au 68-70 rue de Lagny à Montreuil (93).

Cet immeuble de bureaux de 15 132 m² et d’une valeur de 59 M€, est occupé à 90% par Pôle Emploi.

La transaction a été réalisée par Catella Property, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec CBRE.

Les différents conseils :
Conseils du vendeur (Generali Vie) : Baker & McKenzie (Christine Daric, associée et Sandra Fernandes, counsel).
L’étude Dauchez, Panhard, Deneuville et Dallée (Hugues Brochet) ainsi que le cabinet Lefébure Fonteilles Associés (Frédéric Lefébure)
Conseils de l’acquéreur : L’étude Thibierge (Eliane Fremeaux, Hugues Vigroux), le cabinet Ernst & Young (Claude Battin, Ariane Bertrand Parigi) et ADN Promotion.

Contacts :
Marina Thomas : 01 53 41 89 99 ou m.thomas@eliott-markus.com
Flore Dion : 01 44 17 59 66 ou flore.dion@bakermckenzie.com

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 3 900 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 67 villes de 39 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,11 milliards de dollars pour l’année fiscale 2009 (fin juin 2009).John Conroy est Président du Comité exécutif du Cabinet. (www.bakermckenzie.com).

A Paris, Baker & McKenzie SCP compte désormais 27 associés et 160 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires. Régis Fabre est Associé gérant du Cabinet.

Baker & McKenzie SCP est membre de Baker & McKenzie International. Les membres de Baker & McKenzie International sont des cabinets d’avocats présents dans différents pays à travers le monde. Conformément à la terminologie usuelle utilisée par les sociétés de services professionnelles, la référence à un « associé » désigne un associé de l’un de ces cabinets d’avocats et la référence à un « bureau » désigne un bureau de l’un de ces cabinets d’avocats.

Source : Marina Thomas