• Partager sur :

Baker & McKenzie compte Alexia Robbes en qualité de Local Partner au sein du département Droit Public/Environnement et Pierre-Marie Ouchet au sein de l’équipe Immobilier du bureau de Paris.

L’équipe Droit Public/Environnement du cabinet, dirigée par Arnaud Cabanes et Emmanuel Guillaume et composée de 9 avocats dont 2 Associés, se consolide avec la cooptation d’Alexia Robbes, 33 ans, en qualité de Local Partner.

Alexia Robbes travaille depuis plus de dix ans dans l’équipe Droit Public/Environnement où elle a acquis une grande expérience du conseil et contentieux en droit administratif, dans l’ensemble de ses branches, tout en développant une spécialisation en droit de l’urbanisme et en droit des marchés et contrats publics, ainsi que dans toutes les problématiques de droit immobilier public. Elle intervient principalement en matière d’autorisations d’urbanisme ainsi qu’en contentieux de l’urbanisme et dans la rédaction de contrats publics, notamment des marchés publics de travaux, et contentieux administratifs y afférents. Alexia Robbes a également assisté d’importants groupes en matière de promotion immobilière.

L’équipe Immobilier du cabinet, dirigée par Marc Mariani et composée de 9 avocats dont 1 Associé, se renforce avec la cooptation de Pierre-Marie Ouchet, 32 ans, en qualité de Local Partner.

Pierre-Marie Ouchet est spécialisé dans les domaines de l’investissement et du financement immobilier. Il conseille les investisseurs français et étrangers dans le cadre d’opérations d’acquisition et de cession de sociétés immobilières et les assiste dans la création de fonds d’investissement et la mise en place de partenariats immobiliers. Pierre-Marie Ouchet conseille également les investisseurs ainsi que les établissements de crédit dans la structuration et la réalisation d’opérations de financement immobilier.

***

Les Local Partners sont élus par les Associés du cabinet à la fois pour leur forte expertise technique et pour leur sensibilité commerciale qui leur permet d’apporter à leurs clients des réponses pragmatiques. Les Local Partners démontrent une forte implication dans le développement de leurs portefeuilles clients ainsi que dans les initiatives transverses du cabinet.

A propos d’Alexia Robbes et de Pierre-Marie Ouchet :

Alexia Robbes, 33 ans, a directement intégré en 2001 l’équipe Droit Public/Environnement du cabinet Baker & McKenzie. Après une Maitrise de Droit Public Général obtenue avec mention en 1999, Alexia Robbes est major de promotion du DESS « Droit Immobilier et de la Construction » à Paris II Assas (2000). Parallèlement, elle est également major d’un DESS de « Droit de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Travaux Publics » à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2000). Elle est admise au barreau de Paris depuis 2003.

Pierre-Marie Ouchet, 32 ans, a commencé sa carrière au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel (2003-2005) et Clifford Chance Europe (2005-2010) avant de rejoindre le cabinet Baker & McKenzie en 2010 au sein de l’équipe Immobilier. Pierre-Marie Ouchet est diplômé de l’Université Paris II Panthéon Assas et a obtenu un DEA en Droit des Contrats et des Biens de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est membre du barreau de Paris depuis 2004.

A propos de Baker & McKenzie

Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 3 750 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 69 villes de 41 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2.104 milliards de dollars pour l’année fiscale 2010 (fin juin 2010). Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet. ( www.bakermckenzie.com)

A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 27 associés et 160 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires. Régis Fabre est Associé gérant du cabinet.

Baker & McKenzie SCP est membre de Baker & McKenzie International. Les membres de Baker & McKenzie International sont des cabinets d’avocats présents dans différents pays à travers le monde. Conformément à la terminologie usuelle utilisée par les sociétés de services professionnelles, la référence à un « associé » désigne un associé de l’un de ces cabinets d’avocats et la référence à un « bureau » désigne un bureau de l’un de ces cabinets d’avocats.

Source : Eliott & Markus