• Partager sur :

Avéo lance un service de rénovation de l’habitat après achat

Premier réseau franchisé d’aide à la vente de biens immobiliers (home staging, rénovation, aménagement…) Avéo lance un nouveau service, « L’offre acquisition ». Dans ce cadre, il propose aux acquéreurs de prendre en charge la totalité des travaux de rénovation et d’aménagement du bien immobilier qu’ils viennent d’acheter.

Initialement dédié à des prestations de home staging (mise en valeur d’un bien immobilier pour le vendre plus rapidement), Avéo propose désormais « l’offre acquisition » permettant à tout nouvel acquéreur de faire réaliser ses travaux de second œuvre et d’aménagement par les franchisés de l’enseigne.

« Avéo est identifié comme le réseau leader du home staging et donc positionné sur le marché de la revente de biens. Nous avons constaté que la plupart des propriétaires vendent leur bien pour en acheter un autre et que, dans la majeure partie des cas, ils souhaitent réaliser des travaux dans leur nouvelle acquisition. Il était alors naturel de mettre en place une offre packagée, étroitement liée à l’acquisition de biens immobiliers », explique Sylvain Rey, PDG et créateur d’Avéo.

En effet, selon une étude de l’Observatoire de l’Immobilier de 2011, le premier souci rencontré par les acquéreurs porte sur le prix du bien, et le second sur les travaux à effectuer après l’achat. « L’offre acquisition » d’Avéo répond à cette problématique en offrant aux particuliers une prestation globale pour le second œuvre et l’aménagement de l’habitat : du conseil aux travaux, en passant par les solutions de financement grâce à ses partenariats avec des établissements bancaires, jusqu’au service après-vente.

UNE OFFRE GLOBALE POUR DES TRAVAUX POST-ACHAT

Après avoir collecté toutes les informations nécessaires à la compréhension du dossier du client, Avéo remet un dossier complet détaillé avec ses interventions, des visuels d’explication et un chiffrage des travaux, puis après accord, réalise l’ensemble du chantier.
Via ce nouveau service, Avéo acquiert un positionnement original et inédit. En effet, le réseau se différencie du courtage, puisque 80% des travaux (sols, peintures, électricité, plomberie, avec garantie décennale) sont réalisés par ses équipes techniques internes. Les 20% restants s’effectuent par délégation auprès d’artisans locaux référencés, sans commissions pour Avéo, qui gère alors la coordination du chantier. C’est un véritable confort que propose l’enseigne à ses clients en restant leur unique interlocuteur, à chaque étape de leur projet.
« Grâce à cette offre, Avéo devient un guichet unique pour ses clients. Nous l’aidons à définir son projet, en lui proposant tous les conseils d’aménagement, et réalisons tous les travaux », précise Sylvain Rey.
Un service après-vente est également mis en place afin de garantir durant trois mois, après signature du procès-verbal de fin de chantier, tous les éventuels défauts ou oublis dans les travaux.

UN ACCÉLERATEUR DE CROISSANCE

Avéo compte déjà 31 implantations en France et, à terme, vise les 140 franchisés. Boosté par cette offre complémentaire, il a planifié une douzaine d’ouvertures en 2013 et souhaite maintenir ce rythme pour les quatre prochaines années.
« En 2012, notre réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 3.2 millions d’euros en augmentation de 60% par rapport à 2011 à périmètre constant, et a implanté neuf franchisés, précise Sylvain Rey. Ces chiffres très encourageants montrent combien notre activité s’avère nécessaire dans la vente de biens immobiliers ».

A propos d’Avéo :

Créé en 2008 et développé en franchise depuis 2009, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, le réseau a renforcé son offre auprès des professionnels de l’immobilier en multipliant les services d’aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. Avéo est désormais le réseau national de référence en matière de Home Staging et de solutions d’aide à la vente pour les agences immobilières. Désormais l’enseigne se positionnement également sur le marché de l’acquisition en proposant aux nouveaux acheteurs de coordonner l’ensemble de leurs travaux de second œuvre et d’aménagement.
www.aveo-home-staging.fr