• Partager sur :

Avéo devient le premier réseau de solutions d’aide à la vente pour les agences immobilières

Créé en 2008 et développé en franchise depuis 2009, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. Pour répondre aux attentes du marché, il a maintenant choisi d’orienter davantage son offre vers les professionnels, devenant ainsi le réseau national de référence en matière de Home Staging et de solutions d’aide à la vente pour les agences immobilières.

Simulation d’occupation d’espace (meubles carton)
Initialement dédié à des prestations exclusives de Home Staging pour les particuliers (mise en valeur d’un bien immobilier pour le vendre plus rapidement) le réseau de franchise Avéo s’est recentré en 2011 sur le marché des professionnels de l’immobilier et étend désormais son offre à des prestations plus globales d’aide à la vente. Un repositionnement stratégique qui va permettre au réseau d’accélérer son développement.

En effet, ce positionnement BtoB répond totalement aux attentes des agences immobilières qui évoluent sur un marché très concurrentiel. Elles ont besoin d’une forte valeur ajoutée pour se démarquer.
Les prestations clé-en-main proposées par Avéo, telles que la valorisation immobilière (Home Staging), la gestion des diagnostics immobiliers, les travaux de rafraîchissement ou l’organisation de journées portes ouvertes constituent de véritables atouts pour ces agences. Elles leur permettent de se différencier des concurrents, d’être plus pertinentes pour amener les clients à signer des mandats exclusifs de vente, de réduire les délais de vente d’un bien et d’en limiter les négociations de prix.
Au final, l’intervention d’Avéo est profitable aux agences immobilières partenaires qui se démarquent sur le marché car les biens de leurs clients se vendent plus rapidement et au meilleur prix.
Grâce son offre ciblée et l’efficacité reconnue de ses services, Avéo multiplie les partenariats avec les agences immobilières et se positionne maintenant comme le réseau national de référence de solutions d’aide à la vente pour les professionnels de l’immobilier.

OBJECTIF : 140 FRANCHISÉS À TERME

Sylvain Rey a découvert le Home Staging en 2005. Convaincu par ce concept américain innovant, il a alors mis à profit son expérience de gestionnaire et de manager pour lancer son activité en France en 2008.
Depuis sa création, Avéo connaît un développement continu. La première agence, créée à Saint-Etienne, a permis de finaliser et éprouver le concept et, très vite, l’enseigne s’est démarquée par son savoir-faire. Les implantations se sont succédées et Avéo a ouvert ses premières agences en franchise en 2009.
En 2011, pour s’adapter aux attentes du marché de l’immobilier, le réseau a réorienté et diversifié son offre vers les agences immobilières, accélérant ainsi son développement.
Avéo compte à ce jour 26 agences réparties de façon homogène dans toute la France. A terme, il vise 140 franchisés.

> Fiche technique – Droit d’entrée : 19.500 € HT, comprenant l’étude de la zone de chalandise, le business plan, la documentation commerciale, un mailing de lancement, la formation initiale, une page Internet dédiée, les outils logiciels et un kit mobilier en carton. Royalties : 2% du CA HT. Cotisation annuelle : de 3.000 à 12.500 € HT selon la zone de chalandise et l’ancienneté.

Avéo Développement : 4 rue Tournefort – 42000 Saint-Étienne. Tél.: 04 77 06 07 43
www.aveo-home-staging.fr

Source : Infinités Communication