• Partager sur :

Avec LTB d’Haworth, plus besoin de se sentir au bureau pour travailler

HAWORTH expose sur la prochaine édition d’Orgatec, du 23 au 27 octobre 2012 à Cologne (Allemagne), une extension de sa gamme LTB pour répondre parfaitement aux évolutions des modes de travail actuels et dépassant les frontières de l’espace du bureau traditionnel. La gamme, dédiée aux espaces collaboratifs, avait été présentée à Orgatec 2010 et avait remporté le Best of Neocon Gold à Chicago en Juin 2011.

Travaillez où vous voulez …

La tendance est aujourd’hui à la mobilité, et de plus en plus de situations de rencontre et de nouveaux codes comportementaux se font jour dans le monde du travail. On parle désormais au pluriel de boxes de confidentialité, d’espaces lounge, d’îlots de rencontre, de points de rendez-vous… et les zones de convivialité se voient elles aussi multipliées, à l’intérieur comme à l’extérieur des murs de l’entreprise.
En effet, les bureaux ne sont plus les seuls lieux pour recevoir un interlocuteur, rencontrer un collègue ou un client. Les salariés deviennent itinérants et investissent toujours plus de nouveaux lieux pour travailler, accueillir, partager, se rencontrer, se réunir en petit groupe, s’isoler… ce qui entraîne d’importants changements en matière d’organisation des espaces.

Les extensions de la gamme LTB ont ainsi été créées pour accompagner cette triple tendance (mobilité, influence de l’habitat dans l’univers du bureau et porosité de la sphère privée/professionnelle). Elles s’étendent très naturellement à tous ces espaces de travail, auparavant moins usuels : lounges aéroportuaires, campus universitaires, bibliothèques, lobbies d’hôtels, halls d’entreprises….

Une gamme de solution complète et adaptée

En 2010, HAWORTH présentait avec LTB, un concept « mixte », jouant avec les codes de l’habitat et offrant un choix illimité d’aménagements structurant l’espace de travail au travers notamment d’assises de différentes profondeur, d’accoudoirs réversibles, de tables de jonctions, de modules bibliothèque simples ou intégrant des écrans media…

En 2012 HAWORTH révèle la dimension verticale de sa gamme, toujours dans le souci de simplicité -visuelle, d’utilisation et de mise en oeuvre- chère aux concepteurs.

Ainsi LTB permet de recréer de véritables zones d’intimité en prenant en compte les impératifs acoustiques : des panneaux dossiers viennent ainsi compléter les assises existantes et offrent de nouvelles configurations, des écrans légers mobiles et autoportants de différentes hauteurs « Light Screens » permettent de partager l’espace, d’en organiser les circulations, et d’y créer des zones privatives.

La gamme se dote également d’un nouveau siège enveloppant et isolant à la base fixe ou pivotante à 360°, le « Solo Chair ». Un symbole de confort et de détente, idéal pour un coup de fil ou une pause régénérante.

Une collection de tables-rondes de hauteur 30, 46 ou 65 cm ainsi que des assises mobiles viennent aussi parfaire la gamme.

Venez découvrir toutes ces innovations du 23 au 27 octobre 2012 à Cologne (Allemagne) sur le stand d’HAWORTH “Think / See / Do / Connect ” – n° B70 Hall 6.

En savoir plus sur HAWORTH…

Créé en 1948 à Holland (Michigan, USA), Haworth conçoit, fabrique et commercialise du mobilier pour tous les espaces tertiaires : espaces collaboratifs, bureaux de direction, salles de réunion, rangements, sièges, espaces d’accueil et de détente. Chacune des gammes de produits standards peut servir de base à des développements personnalisés.

Haworth dispose aussi d’outils d’analyse en amont des projets d’aménagement ; ils fournissent des données quantitatives et qualitatives pertinentes pour que l’espace puisse révéler la culture de l’entreprise, soutenir ses modes de travail préférentiels et jouer pleinement son rôle dans l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Haworth France emploie 220 salariés répartis entre le siège social, le site industriel de Saint-Hilaire de Loulay (85) et les agences commerciales de Paris et de Lyon.
L’entreprise s’appuie également sur un réseau de 60 distributeurs. Elle a généré un chiffre d’affaire de 44,3 millions d’euros en 2011 et a récemment reçu le prestigieux label français Entreprise du Patrimoine Vivant. Dans les locaux du célèbre immeuble Art Déco du 101 boulevard Murat à Paris, Haworth expose son approche « Organic Workspace » en réponse aux mutations et enjeux actuels des environnements de travail.
www.haworth.fr