• Partager sur :

Avec Greenethe, les campings seront solaires en 2013 !

A l’heure où les campings et autres hôtelleries de plein air ferment leurs portes avant l’hiver, les plus visionnaires envisagent déjà la saison 2013.

Et en matière d’énergie, l’avenir sera solaire ou ne sera pas.
En effet, crise financière, économique et écologique oblige, l’énergie solaire est plus que jamais une énergie d’avenir que ce soit pour la production de chauffage, d’éclairage ou de climatisation.
Ainsi, la société Greenethe propose dès maintenant aux établissements d’hôtellerie de plein air un diagnostic complet de leurs installations et de leurs besoins afin d’anticiper dès aujourd’hui les solutions les mieux adaptées et les plus pérennes pour la saison prochaine.

Capteurs photovoltaïques en toiture pour repérer les différences de comportement en fonction des conditions d’ensoleillement, définition de «l’enceinte climatique» d’un mobil-home pour élaborer de meilleures solutions, éclairage extérieur en solaire pour le balisage des allées… :
les propositions Greenethe sont multiples. Mais la plus remarquable est sans doute le tout nouveau système de régulation.

Ce système réellement novateur permet de limiter les utilisations abusives d’une climatisation réversible qu’il y ait quelqu’un ou pas dans le mobil-home. C’est une innovation majeure qui permet de diminuer de façon drastique le gâchis énergétique et offre de vraies économies aux gérants des campings.

Greenethe, clair et net

Déjà reconnue Jeune Entreprise Innovante l’été dernier, la société Greenethe était également présente lors des dernières rencontres Clean Tuesday à Lyon, rendez-vous incontournable des acteurs du Développement Durable en Europe.
Preuve s’il en fallait que cette «petite» société a déjà tout d’une grande !

Climatisation réversible solaire et autonome

Greenethe
Une entreprise verte.

Entièrement dédiée à la conception et à l’installation de solutions énergétiques propres, Greenethe s’attache aussi à être irréprochable sur sa propre activité, aussi peu impactante sur l’environnement et aussi éthique que possible : fabrication française, équipements éco-conçus, labels verts (clef verte et écolabels européens), partenariat avec des installateurs de proximité sélectionnés selon leurs habilitations techniques (fluide frigorigène, photovoltaïque, électrique)… L’entreprise travaille d’ailleurs en étroit partenariat avec les meilleurs spécialistes du secteur afin de proposer des installations :

– Propres, sans impact sur l’environnement et indépendantes de tout fournisseur,
– Intégrées à l’esthétique du lieu,
– Dotées de composants de haute qualité de fabrication française, allemande ou japonaise,
– Susceptibles d’obtenir des aides financières des collectivités locales,
– Assurant la parfaite sécurité des personnes comme des installations.

www.greenethe.com