• Partager sur :

Avec ceux qui la rêvent, la vivent, la construisent… « Homexpo fête la maison »

En 10 ans, le marché de la maison individuelle s’est développé de 45%, porté par le désir majeur des français : faire construire une maison qui leur ressemble… une maison plus lumineuse, plus verte, plus ouverte, plus sécurisée, chaleureuse comme le bois, économe en chauffage.
Choisir une maison c’est un acte de partage et de joie, c’est pourquoi pour la 2ème édition, Homexpo s’anime en une grande manifestation populaire qui, les 2 et 3 juin 2012 va mettre les 22 maisons de son village, en fête.

Une maison nommée désir
En mai dernier, la première édition de ce rendez-vous faisait entrer la maison individuelle dans sa 4ème dimension, celle de la fête et de la gourmandise, celle de la générosité, avec une offre réellement ludique. Les 2 et 3 juin 2012 de 10h à 19h, Homexpo prend à nouveau des airs de parc de loisirs, où animations et dégustations se répondent, avec jeux d’enfants, ballons en grappes et en sculptures, magie et cadeaux…

22 maisons portes ouvertes
Avec une surface de 16 000 m² et vingt constructeurs regroupant 22 maisons, une grande diversité de styles (classique, contemporain) et de modes constructifs (briques, béton cellulaire, bois…) proposée selon tout les modes de financement, Homexpo reste au plus près des tendances actuelles de l’habitat, anticipant les évolutions sociétales et règlementaires.
À cette occasion, les particuliers -qu’ils soient candidats à l’accession à la propriété ou simplement curieux de voir quelle sera la maison individuelle de demain- pourront visiter le site pour contacter les différents constructeurs et apprécier les spécificités de chacun.

Horizon 2013
Le village présente six pavillons respectant les normes BBC… parce que dès le 1er janvier 2013, la nouvelle règlementation thermique imposera en Aquitaine une consommation pour les logements neufs inférieure à 45 kWh/m2/an. Les constructeurs de maison individuelle adhérents de l’Union des Maisons françaises(1) qui ont largement anticipé cette règlementation sont en mesure de garantir de telles performances.

La fête de la Maison permet, dans une ambiance familiale de week end à la campagne et de village en fête, de rencontrer librement les plus grands constructeurs de maisons individuelles en un seul lieu, de visitez de véritables maisons décorées avec leurs jardins et de bénéficiez d’un large choix de terrains constructibles.

Renseignements 05 56 02 04 02 – www.homexpo.fr
Accès libre et gratuit – Parking Parc des Expositions

(1)L’Union des Maisons Françaises est un syndicat largement représentatif de la profession puisqu’il regroupe à ce jour près de 600 marques adhérentes admises au syndicat après examen de dossier, réparties sur l’ensemble du territoire, soit plus de 55% du marché français de maisons individuelles en diffus ou en village.


Crédit photo : GCI Habitat