• Partager sur :

APODISS et GSI Immobilier associent leur savoir-faire pour lancer un nouveau programme immobilier en Savoie. Faubourg 86, une résidence de 26 appartements en plein coeur de Moûtiers sera livrée en 2013.

Experts dans leur domaine, la promotion pour APODISS, la commercialisation pour GSI Immobilier, les deux sociétés allient leur savoir-faire et partagent la même approche qualitative de leur métier. Spécialiste de l’immobilier en Savoie et précisément en Tarentaise, GSI apporte à APODISS, promoteur lyonnais, tout son savoir-faire et sa connaissance de l’environnement local. Partenaire des acteurs locaux, la société APODISS sait s’entourer des artisans et entreprises de la région ; pour Faubourg 86, APODISS collabore avec l’entreprise Construction Savoyarde.

« Près de 29 ans d’expérience dans l’immobilier, une transversalité de nos métiers, qui nous permettent aujourd’hui d’être non seulement un acteur incontournable dans les Alpes mais aussi un véritable partenaire pour accompagner dans toutes les étapes d’une vie immobilière. Avec le Faubourg 86, nous partageons notre connaissance du marché et créons des conditions favorables et nécessaires à la primo-accession. Devenir propriétaire, c’est poser la première pierre de son patrimoine… » déclare Gabriel Mingeon, directeur général de GSI Immobilier.

Faubourg 86 : une résidence lumineuse au coeur de Moûtiers
Entre ville et campagne, et au pied des plus grands domaines skiables de France, Faubourg 86 est situé en plein centre de Moûtiers, longé par une rue piétonne et à quelques pas des commerces et services : bureau de poste, boutiques, gare, écoles maternelles, primaires, collèges et lycées… Tout est à moins de 5 minutes de marche.

Cette résidence moderne et résolument tournée vers la lumière est composée de 26 appartements (du studio au T4). En résidence principale ou secondaire, Faubourg 86 offre tout le confort et la modernité d’une habitation en plein coeur historique de la Madeleine, au 86 rue du Faubourg.

Une architecture tournée vers la lumière
L’architecture réussit une alliance subtile entre les références contemporaines et les traditions savoyardes. Les façades jouent sur les avancées et les retraits pour s’animer aux rayons du soleil. Pratiques et élégants, les stores coulissants en bois apportent une note moderne et chaleureuse qui s’harmonise parfaitement avec les enduits aux tons clairs. Les baies vitrées toutes hauteurs, souvent traitées en portes fenêtres, laissent entrer largement la lumière dans les pièces de vie. Côté cour, certains appartements s’ouvrent au calme sur un jardin suspendu, agréable touche de verdure et rare privilège dans une situation aussi centrale.

Une position géographique privilégiée
Capitale historique de la Tarentaise, la ville de Moûtiers bénéficie d’un très beau patrimoine architectural. Située sur l’axe Chambéry – Albertville – Bourg Saint Maurice, Moûtiers est desservie par le réseau ferroviaire et le réseau routier national, qui sont la garantie d’un accès aisé ; à 117km de Genève, 182 de Lyon, 28km d’Albertville et 77 km de Chambéry.
Hôte des XVIe jeux olympiques d’hiver, la vallée de Tarentaise se distingue par un dynamisme à toute épreuve. Regroupant les stations les plus renommées de France et certains des plus grands domaines skiables du monde, c’est le secteur de prédilection des amateurs de ski et de montagne ; l’accès aux 3 Vallées n’est qu’a 7km, et 22km de Paradiski (Les Arcs, La Plagne).

Une résidence construite par APODISS
Fort d’une expérience de 25 années dans le secteur de la promotion immobilière, Jean-Michel Porte a créé la Société Apodiss en 2003. Intervenant notamment dans les domaines du tertiaire, de l’industriel, du commercial, de l’hospitalier, de l’hôtelier, des résidences de tourisme, et des résidences étudiantes, la société lyonnaise développe son activité dans la région Rhône-Alpes par de nombreuses réalisations achevées et projets en cours.
Pour la construction de Faubourg 86, Apodiss collabore avec des artisans locaux de la société Construction Savoyarde.

Le constructeur – promoteur
Fort d’une expérience de 25 années dans le secteur de la promotion immobilière, Jean-Michel Porte a créé la Société Apodiss en 2003. Intervenant notamment dans les domaines du tertiaire, de l’industriel, du commercial, de l’hospitalier, de l’hôtellerie, des résidences de tourisme, et des résidences étudiantes, la société lyonnaise développe son activité dans la région Rhône-Alpes par de nombreuses réalisations achevées et projets en cours. Pour la construction de Faubourg 86, Apodiss collabore avec des artisans locaux de la société Construction Savoyarde. Dans le cadre de son développement, le Groupe se renforce aujourd’hui par la création d’une filiale de « Clé en Main Industriel », la Société NAOS. Dans les prochains mois, une filiale dédiée au logement « intergénérationnel abordable » sera également créée pour permettre à chacun de se loger décemment et pour participer à l’équilibre social des quartiers. www.apodiss.com

Le commercialisateur
29 ans dans l’immobilier en Savoie !
Faubourg 86 est commercialisé par la société GSI Immobilier, dont le siège social se trouve à Moûtiers, a quelques pas de la résidence. Spécialiste de la transaction immobilière depuis 1977, GSI Immobilier est un acteur local historique
(7 agences en Tarentaise) qui s’appuie sur l’expérience de terrain d’une équipe de négociateurs confirmés. Les conseillers en immobilier GSI sont spécialisés en transaction dans la vallée de Tarentaise, que ce soit en résidence principale ou secondaire. www.gsi-immobilier.com