Annonces immobilières
  • Partager sur :

Annonces immobilières à la vente ou à la location à Châtellerault

Mettre en vente ou en location une maison ou un appartement à Châtellerault n’est pas une mince affaire. Afin de trouver rapidement un acheteur ou un loueur, vous devez mettre en place des stratégies efficaces, en plus de faire recours à une agence immobilière. D’où la nécessité de rédiger des annonces immobilières à la fois pertinentes et attrayantes. Mais comment y parvenir ? Trouvez la réponse dans les prochaines lignes.

déposer ses annonces immobilières ?

Trop souvent, les propriétaires choisissent de publier leurs annonces de vente ou de location immobilière sur des sites d’annonces immobilières gratuites. Sans doute, parce que c’est le moyen le plus simple, pratique, et surtout économique aussi bien pour le vendeur que pour le loueur. Toutefois, cela demande beaucoup de temps et exige une grande disponibilité, car vous devez gérer vous-même les appels téléphoniques, l’envoi et la réception des mails, les visites, etc. Sans oublier que vous serez obligé de rédiger et de valider vous-même votre annonce, sans avoir la certitude que celle-ci est bien percutante.

Alors qu’en déposant votre annonce chez l’agence immobilière en charge de la vente ou de la location, vous bénéficierez de ses conseils avisés pour rédiger une annonce accrocheuse, tout en ayant la garantie que votre offre soit publiée sur de nombreux sites (notamment si l’agence est membre d’un réseau). Sans oublier qu’une agence immobilière à Châtellerault comme l’agence-pierre dispose de plusieurs outils permettant de promouvoir votre annonce. De plus, cela vous éviterez de devoir répondre aux multiples appels téléphoniques et aux nombreux mails, faire la présentation de vos biens immobiliers, planifier les visites, etc. C’est donc la meilleure option si vous souhaitez trouver rapidement un locataire ou un acheteur pour votre bien que ce soit à Châtellerault ou dans d’autres communes ou régions.

Les informations obligatoires qui doivent figurer dans une annonce immobilière

Les informations devant figurer dans une annonce immobilière sont listées par la loi ALUR. Elles concernent principalement la description du bien en question. Afin de mieux rédiger votre annonce, vous devez donc y mentionner :

– la nature de votre bien immobilier à Châtellerault : s’agit-il d’une maison basse ou à étage, d’un appartement, d’un loft ou encore d’un duplex ?

– son état en général : s’agit-il d’un bien encore en bon état, récemment rénové ou nécessitant quelques travaux de rénovation ?

– la superficie calculée selon les critères établis par la loi Carrez

– le nombre de pièces ainsi que leur nature (chambre, salon, salle de bain, cuisine, etc.)

– le prix de vente TTC ou le loyer sans les honoraires de l’agence immobilière

– le montant des honoraires ainsi que la personne qui en a la charge

Les annonces de vente de maison à Châtellerault ou d’immeuble appartenant à une copropriété doivent également contenir des renseignements essentiels tels que :

– une précision sur cette appartenance

– l’envergure de l’immeuble et le nombre de lots en son sein

– le montant annuel moyen payé pour les charges de la copropriété

– la liste des éventuelles procédures en cours concernant l’immeuble en copropriété

Qu’en est-il des résultats du DPE ?

Que ce soit pour une vente ou une location, votre annonce immobilière doit aussi contenir les résultats du DPE, dont la consommation énergétique de la maison, de l’appartement ou de l’immeuble, ainsi que les émissions de CO2. En effet, cela permet aux futurs locataires ou aux futurs acquéreurs d’avoir une idée de la qualité énergétique du bien.

Et en cas de vente de votre bien uniquement, les aux autres diagnostics techniques, comme le diagnostic gaz, le diagnostic électricité, le diagnostic termites, le diagnostic amiantes et le diagnostic état des risques et pollutions, peuvent être renseignés plus tard, notamment lors de la signature du compromis de vente.