• Partager sur :

AiresLibres by Olivier Lempereur propose ses « bons plans » aux propriétaires !

AiresLibres propose, sous forme de 3 plans ingénieux, une optimisation de l’espace à vivre qui révèle le potentiel architectural de chaque bien immobilier en fonction des besoins et des envies des propriétaires. Sous la direction artistique d’Olivier Lempereur, cette prestation créative agence les intérieurs pour évaluer la pertinence d’un achat immobilier ou pour concrétiser une envie de transformer son logement actuel.

AiresLibres visite le lieu et soumet 3 plans, 3 propositions de restructuration dans un délai de 8 à 10 jours au prix de 45€HT le m2.

Un concept malin adapté aux propriétaires qui désirent améliorer leur habitat tout en exploitant chaque m2 et des délais d’exécutions parfaits pour aider le futur acquéreur à envisager différents agencements d’un éventuel achat, et ainsi de prendre une décision en toute connaissance et sans surprise.

Un investissement valorisé grâce à la formule de 3 plans.

Pour contacter Aires Libres : www.aireslibres.fr, info@aireslibres.fr ou au 01 56 58 62 62.

Solutions d’aménagement d’un appartement de 118 m2

Ils ont fait confiance à AiresLibres
• M. et Mme C. Jeune couple avec 2 enfants en bas âge, et un bébé à venir
« Après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé un appartement au 4ème étage à Paris. Petit bémol, nous avions du mal à y imaginer 4 chambres dans cette surface biscornue de 140m². Des amis ayant fait appel à ce service, nous ont parlé d’Aires Libres que nous décidons de contacter avant la signature de la promesse de vente. Nous souhaitions évaluer la possibilité de créer 3 chambres d’enfants indépendantes et une chambre de parents avec salle de bains. 10 jours plus tard, en recevant les plans, notre rêve devient réalité. Nous avons, en prime, le choix entre plusieurs versions. Nous avons trouvé amusant de se projeter dans des organisations de vie différentes et après réflexion, nous avons choisi la version enfants avec salle de douches d’un coté et nous la tranquillité à l’opposé. Nous avons ainsi signé l’acte d’achat en toute sérénité. Après cette première étape, nous avons consulté des entreprises de travaux immédiatement à base d’un plan précis et commencé les travaux à la réception des clés. Sans les plans d’Aires libres nous n’aurions jamais eu l’idée de suivre les travaux nous-mêmes. Résultat nous étions chez nous pour la naissance de notre enfant. »

• M. J, célibataire, restaurateur à Paris, habite un appartement de 75m² au dernier étage.
« J’ai eu l’opportunité d’acheter les 35 m² jouxtant mon appartement, mais je souhaitais visualiser les différents aménagements possibles et connaître le budget de travaux pour réunir les 2 surfaces en un 75m² avant l’achat. Avec cette estimation, j’ai finalisé une enveloppe budgétaire afin d’obtenir un prêt pour l’acquisition et les travaux. Au bout d’une semaine, j’ai été récupérer les plans, choisi la version la plus originale et celle qui me convenait le mieux et enfin contacté un des mes amis entrepreneurs. J’obtiens un devis de travaux précis et concrétise l’achat en connaissance de cause. Mon entrepreneur a suivit le plan retenu : pas d’hésitation, de mauvaises surprises, pas d’aller retour qui m’auraient couté cher en temps et en travaux modificatifs. »

• M. U retraité souhaite faire un placement immobilier
« A la retraite, ayant du temps je décide de trouver un lieu pour faire un placement immobilier. J’ai depuis toujours envie de m’occuper d’un chantier sans jamais, dans ma vie active, en avoir eu l’opportunité. Je trouve une « ruine » de 120m² dans un bel immeuble au 3ème étage. Deux possibilités : transformer la surface en 2 appartements de +/- 60m² pour les enfants ou faire un seul grand appartement. Quel est le rapport locatif, le coût et le temps des travaux ? Suite à une parution dans un magazine de décoration, je demande un rdv pour visualiser des exemples. Convaincu de l’aide précieuse que j’obtiendrai, je passe commande des trois solutions. Nous décidons ensemble d’étudier deux orientations : un appartement unique soit un 2 chambres et un 3 chambres, et une option différentes pour chacun des 2 appartements de 60m². A la réception du dossier Aires libres, je réunis famille et amis autour des plans afin de définir ce qui convient le mieux. Les 2 appartements seront loués en attendant que les enfants grandissent. Les travaux peuvent commencer, tout ceci dans un délai très rapide. »

Source : Agence 5i Conseil