• Partager sur :

Accor cède 7 hôtels pour 77 millions d’euros

Le groupe Accor va céder sept hôtels « Suite Novotel », soit 930 chambres, situés pour la plupart en région parisienne, pour un montant de 77 millions d’euros à un consortium d’investisseurs français, constituant un OPCI.

L’opération inclut un programme de travaux de 8,7 millions d’euros, dont 4,7 millions financés par l’acquéreur, un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI), géré par La Française REM et Atream.

Accor continuera toutefois à gérer ces hôtels en location pour un loyer égal en moyenne à 23% de leur chiffre d’affaires annuel. Le bail est de 12 ans, renouvelable six fois.

Pour cette opération, Accor est conseillé par les cabinets Lefèvre Pelleter & associés, Avocats (Philippe Pelletier, Associé, et Sidonie Fraiche-Dupeyrat, Avocat counsel) et Fidal pour le volet fiscal (Stéphane Déjumné, Associé), ainsi que l’étude notariale Allez & Associés (Dominique Maulen, Associé).

Le cabinet Gide Loyrette Nouel (Laurent Modave, Associé, et Bertrand Jouanneau pour les aspects fiscaux, et Hugues Moreau et Arnaud Moutet pour les aspects immobiliers) et l’étude notariale Lasaygues (Didier Lasaygues, Associé, et Thomas Rivoire) conseillent le consortium d’acquéreurs.

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.

Constitué d’une centaine d’avocats, en France et à l’étranger, dont 25 associés, le cabinet accompagne ses clients français et étrangers en s’appuyant sur l’expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, le conseil et le contentieux.

Son offre de services couvre la plupart des domaines de la vie des affaires : fusions-acquisitions, l’immobilier, le droit bancaire et finance, le contentieux et arbitrage, le droit fiscal, le droit social, l’assurance, le droit du patrimoine & de la gestion privée, le droit public des affaires ainsi que le développement durable.

Résolument tourné vers l’international, le cabinet a mis en œuvre une stratégie de développement concrétisée par l’implantation de six bureaux à l’étranger : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005), Alger (2007), Casablanca (2008), Shanghai (2008) et Francfort (2011).

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, a également développé dans les principaux centres d’affaires mondiaux des relations privilégiées avec des cabinets partenaires.