• Partager sur :

Aastra lance son Bonus Ecologique Une action à double vocation

Dans le cadre de sa démarche Développement Durable, Aastra, n°2 en France et l’un des leaders européens sur le marché des communications d’entreprise, a lancé en début d’année une opération innovante auprès de son réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs : le Bonus Ecologique. Aastra leur propose de bénéficier d’un bonus – sous forme de remise ou de participation au financement d’un projet éducatif – pour tout remplacement de systèmes de communications par une solution Aastra. Recyclage, gestion des déchets et solidarité au cœur de ce projet.

Aastra est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de Développement Durable, autour de trois axes :
– La responsabilité sociétale

– Le développement économique

– Le respect de l’environnement, concrétisé notamment par l’obtention de la certification ISO 14001

Au quotidien, des actions concrètes sont mises en place :
– Un Système de Management Qualité & Environnemental (SMQE) a été créé

– Aastra développe des solutions respectueuses de l’environnement permettant de limiter les consommations d’énergie

– Un process de gestion et de recyclage de ses déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) a été déployé depuis août 2008.

– …

« Aujourd’hui, nous poursuivons dans cette voie avec le Bonus Ecologique et proposons une action à double vocation : le premier objectif est de favoriser l’adoption de technologies plus écologiques en recyclant d’anciens systèmes de communication pour les remplacer par des solutions moins énergivores. Le second consiste à proposer une action solidaire en utilisant le montant du bonus pour financer des projets éducatifs » précise François Morice – Responsable Marketing Aastra France.

Ce programme propose aux partenaires intégrateurs et distributeurs de remplacer des systèmes de communication anciens, quels qu’ils soient, par une solution Aastra plus économique et respectueuse de l’environnement.
Le montant du bonus écologique peut atteindre jusqu’à 3 000 € selon le nombre d’utilisateurs de l’installation et le système choisi.

Deux formules sont alors possibles :
1. Le bonus écologique « déduction » : l’intégrateur ou le distributeur peut choisir de bénéficier d’un avoir sur sa prochaine facture après retour de l’ancien matériel.
2. Le bonus écologique « projet éducatif » : il peut décider, avec le montant du bonus, de financer un projet éducatif. Dans ce cas, Aastra procède à un abondement du même montant. Ce bonus, ainsi doublé par Aastra, est alors reversé aux établissements soit :
· en équivalence de produits Aastra
· ou sous forme de financement, pour la création d’un laboratoire, l’équipement de classes en informatique, etc.

Lancé pour une durée d’un an, ce programme a pour objectif de promouvoir les solutions de communication Aastra tout en s’inscrivant dans une démarche durable et solidaire.

En parallèle, Aastra lance un concours – Aastra Greens Me Up – auprès des clients finaux pour découvrir le plus vieux système installé et en fonctionnement. Le gagnant remportera le remplacement de son système par une solution de communication Aastra (dans les limites définies par le règlement du concours).

A propos d’Aastra
Situé à Concord (Ontario, Canada), Aastra (TSX : AAH) est un groupe international, acteur majeur du marché des communications d’entreprises. La société développe et commercialise des solutions ouvertes de téléphonie sur IP, de communications unifiées et de travail collaboratif, destinées tant aux PME qu’aux grandes entreprises.
Aastra compte 50 millions d’utilisateurs dans le monde et dispose d’une présence directe et indirecte dans plus de 100 pays.
Aastra permet aux entreprises de communiquer et de collaborer plus efficacement en proposant à ses clients une gamme complète de solutions de communications – terminaux, systèmes et applications – basées sur les standards du marché tels que SIP, LDAP, XML, etc.

Pour tout complément d’information : www.aastra.com

Source : Agence Wellcom