• Partager sur :

A Vendre A Louer lance un nouveau site dédié à l’immobilier neuf : AVendreALouer-Neuf.fr

En pleine actualité consacrée à l’immobilier neuf et marquée, notamment, par l’annonce d’un nouveau dispositif d’incitation fiscale devant entrer en vigueur au début de l’année 2013, A Vendre A Louer, accélérateur de rêves immobiliers, développe un site dédié aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr. Ce site s’impose, en quelques mois à peine, comme une référence du marché neuf avec l’intégralité des grands promoteurs immobiliers présents.

Un lancement conforté par l’intérêt des Français pour le Neuf
Fort de l’expérience du site AVendreALouer.fr et de sa proximité avec les professionnels de l’immobilier, A Vendre A Louer a naturellement souhaité renforcer et élargir une offre « immobilier neuf » déjà existante sur le site AVendreALouer.fr en développant un site exclusivement dédié à ce marché.

En effet, 47% des Français propriétaires, soit près d’1 propriétaire sur 2, a acheté un logement neuf, que ce soit pour y habiter ou pour investir (Source : Enquête OpinionWay / A Vendre A Louer, septembre 2012(1)).

En termes d’achat à venir, ce sont 18% des Français qui projettent d’investir dans l’immobilier neuf, que ce soit pour y habiter (12%), pour louer et y habiter plus tard (3%) ou pour louer d’abord et revendre ensuite avec une plus-value (3%). Au regard des 23% de Français ayant déclaré avoir un projet d’achat immobilier en juin dernier(2), ce chiffre confirme l’intérêt porté par les Français au marché immobilier neuf.

Le Neuf, un projet de vie plutôt qu’une tactique financière
Alors qu’on associe beaucoup, en cette fin d’année, immobilier neuf et défiscalisation, les Français envisagent l’achat dans le neuf bien plus comme un projet de vie que comme une tactique d’investisseur. Pour ceux qui ont acheté dans le neuf, les principales raisons évoquées sont la volonté d’être propriétaire, d’avoir une maison à son goût et de ne pas avoir de loyer à payer. Certains déclarent aussi avoir acheté un logement neuf pour bénéficier de prix compétitifs (vs le prix de la location).

Pour l’ensemble des Français, propriétaires ou non, les principaux avantages à acheter un logement neuf aujourd’hui sont d’acquérir un bien aux normes actuelles (cité à 56%), de faire des économies d’énergie grâce à une isolation thermique et phonique optimale (49%) et de ne pas faire de travaux d’installation (36%).

En parallèle, près de 3 Français sur 4 (73%) déclarent ne pas connaître les différences entre les dispositifs Scellier et Duflot, et une part équivalente, 74%, jugent que ces dispositifs n’ont aucun impact sur leur projet immobilier(3).

Si les Français perçoivent de nets avantages à investir dans l’immobilier neuf, ils y voient également des inconvénients : le prix au mètre carré, plus élevé que dans l’ancien (cité à 49%), la découverte après l’achat du logement sur plan, qui n’exclut pas les déceptions (47%) et l’obligation d’acheter le plus souvent sur plan (42%).

L’immobilier neuf est donc un marché attractif pour les Français, mais qu’ils connaissent finalement peu.

AVendreALouer-Neuf.fr, un nouveau référent sur le marché de l’immobilier neuf
Lancé en version Bêta il y moins de 5 mois, le site AVendreALouer-Neuf.fr a conquis l’intégralité des grands promoteurs immobiliers et compte déjà plus de 1 300 programmes.

L’audience est au rendez-vous. AVendreALouer-Neuf.fr a permis de booster de plus de 63% le nombre de contacts qu’A Vendre A Louer apportait à ses clients du neuf. Avec sa navigation simple et intuitive, le site facilite la recherche et optimise en effet le taux de transformation.

Une ergonomie novatrice, un contenu éditorial riche
Le site est aujourd’hui le seul sur le marché du neuf à offrir à l’internaute la possibilité de naviguer d’un programme à l’autre, d’un lot à l’autre, et de modifier sa recherche sur une seule et même page, à tout moment. Une demande par mail est générée automatiquement vers le promoteur immobilier concerné si l’internaute souhaite plus d’informations sur un programme ou un lot.

AVendreALouer-Neuf.fr propose également un contenu éditorial riche, avec de l’actualité et des conseils pour répondre aux interrogations des intentionnistes à l’achat : sur l’investissement immobilier, les dispositifs de défiscalisation, le prêt immobilier le plus adapté ou bien encore les normes écologiques en vigueur en matière de logement. En partenariat avec Nexity, AVendreALouer-Neuf.fr propose aussi un simulateur pour obtenir, en quelques minutes, une estimation précise de son pouvoir d’achat immobilier.
Enfin, des opérations spéciales arrivent très prochainement, telles que la mise en avant de nouveaux programmes ou des programmes en disponibilité immédiate.

« Près d’un propriétaire sur deux a acheté dans le neuf et près d’un Français sur cinq projette de le faire : il était donc naturel pour A Vendre A Louer de proposer un site entièrement dédié à ce marché, aussi attractif que méconnu. Nous nous nourrissons des attentes et des craintes exprimées pour faire évoluer le site et aller toujours plus loin dans leur expérience utilisateur : la création d’alerte email, de nouveaux outils vidéos pour en voir plus sur les futurs projets, ou encore la socialisation de la recherche, sont autant de pistes de développement que nous travaillons. Depuis son lancement, l’accueil d’AvendreALouer-Neuf.fr par les promoteurs a été des plus positifs et nous sommes égalements très satisfaits des premiers chiffres d’audience. », déclare Isabelle Vrilliard, Directrice Générale de A Vendre A Louer.

(1) Omnibus OpinionWay Echantillon de 1038 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d’âge, CSP, région et taille d’habitat), en France, du 12 au 14 septembre 2012.

(2) Observatoire AVendreALouer Echantillon de 1007 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d’âge, CSP, région et taille d’habitat) en France, du 21 mai au 4 juin 2012.

(3) Omnibus OpinionWay Echantillon de 1002 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d’âge, CSP, région et taille d’habitat), en France, le 26 septembre 2012. A Vendre A Louer a souhaité réinterroger les Français suite à l’annonce d’un nouveau dispositif d’incitation fiscale envisagé par la Ministre Cécile Duflot.

L’ensemble des résultats de ces enquêtes est à la disposition des médias, sur simple demande auprès du service de presse.

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et, plus largement, de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 1,3 million de visiteurs uniques en juin 2012 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). Lancé en mai 2012, AVendreALouer-Neuf.fr regroupe l’intégralité des grands promoteurs immobiliers et compte plus de 1 300 programmes. La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur », et édite le logiciel de transaction immobilière « Aptalis ». Depuis avril 2011, A Vendre A Louer est une filiale de PagesJaunes Groupe, leader de la publicité et de l’information locales.