• Partager sur :

A la Une de Mieux Vivre Votre Argent : le guide fiscal 2013

Mieux Vivre Votre Argent, le magazine de référence pour la Bourse, l’immobilier, l’épargne et la consommation, propose son guide fiscal 2013.
Plus les années passent, plus le poids de la fiscalité pesant sur le particulier augmente. Confrontés à leurs déclarations de revenus 2013, les Français en feront la douloureuse expérience. Avant de remplir leurs imprimés, ils se remémoreront les polémiques de l’automne dernier soulevées lors de la discussion de la loi de finances. Une seule expression revenait en boucle : hausses d’impôts. Malheureusement, les textes adoptés fin décembre leur en apportent l’éclatante démonstration.

« Face à l’augmentation incontournable des impôts, mieux vaut ne pas baisser la garde et ne négliger aucune possibilité de déduction ou de réduction de la facture. » commente Jean-François Filliatre, Directeur de la Rédaction de Mieux Vivre Votre Argent. « Pour toutes les catégories de revenus, il est possible de diminuer la base imposable, puis ensuite, sur le revenu global imposable, de limiter l’impôt. Le Guide fiscal de Mieux Vivre Votre Argent aidera le lecteur à ne rien laisser passer. »

Un guide à suivre pas à pas :

– Quel imprimé pour quels revenus ?
– La situation familiale
– Les salaires, pensions et rentes
– Les revenus des placements financiers
– Les plus-values boursières
– Les revenus fonciers
– Les charges déductibles
– Les réductions d’impôt
– Le calcul de l’impôt

A lire également dans ce numéro

Banc d’essai – Les assurances Santé

La Sécurité sociale laisse à votre charge une part importante des frais médicaux. La solution : une bonne complémentaire santé. La Rédaction a comparé les offres de neuf assureurs : AG2R La Mondiale, Alptis Assurances, April Assurances, Axa, Groupama, Harmonie Mutualité, Identités Mutuelle, Maaf Assurances et Malakoff Médéric.

Enquête – 6 pistes pour rentabiliser son immobilier

C’est à tort que l’on considère la résidence principale ou secondaire comme un patrimoine dormant. Il est possible d’en tirer des revenus. Accueillir un tournage, exploiter sa résidence secondaire, louer sa résidence principale pendant les vacances, loger un hôte dans une pièce de sa maison, échanger sa maison ou tirer parti d’un parking inutilisé, autant de moyen de rentabiliser son immobilier. Mode d’emploi.

A propos de Mieux Vivre Votre Argent www.votreargent.fr

Créé en 1979, Mieux Vivre Votre Argent (groupe Express-Roularta) est le premier magazine français consacré aux informations financières et patrimoniales à l’intention des particuliers, et à la gestion des finances personnelles.
Paraissant chaque mois, Mieux Vivre Votre Argent informe et conseille ses lecteurs afin de leur permettre de mieux gérer leur argent : les grandes dépenses de la famille, les placements (Immobilier, Bourse, Assurance-vie), la fiscalité des revenus et de l’épargne, les retraites et les successions. Depuis 26 ans, Mieux Vivre Votre Argent organise chaque année à la Bourse de Paris la plus importante manifestation dédiée à la gestion boursière collective en France : ‘Les Corbeilles’. Cette réunion est devenue le rendez-vous incontestable des professionnels de la gestion.
OJD (DSH) – Diffusion France payée : 223 128