• Partager sur :

A LA UNE DE MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT D’OCTOBRE IMMOBILIER : QUE FAIRE AUJOURD’HUI ? FAUT-IL INVESTIR ET OU ?

Mieux Vivre Votre Argent, le magazine de référence pour la Bourse, l’immobilier, l’épargne et la consommation, propose pour son numéro d’octobre son guide immobilier, donnant aux lecteurs toutes les clés pour envisager ou non d’investir dans la pierre.

« Avec la diminution du pouvoir d’achat, le durcissement des conditions d’octroi des crédits, la réforme fiscale sur les plus-values, sans compter l’incertitude liée au contexte actuel… toutes les conditions sont réunies pour qu’une correction sur les prix immobiliers se produise. » commente Jean-François Filliatre, Directeur de la Rédaction de Mieux Vivre Votre Argent. « Il y a de nombreux signes avant-coureurs d’une baisse et de bonnes opportunités devraient se présenter d’ici le début 2012. »

Un dossier de 48 pages d’analyses, de conseils d’investissement dans 59 grandes villes, les prix des maisons et des appartements dans 600 villes… Faut-il investir aujourd’hui et où ? Les réponses de la rédaction s’appuient notamment sur les perspectives de développement économique et démographique de chaque ville.

A lire également dans ce numéro

*Internet : l’intox des avis de consommateurs, gare aux manipulations !
Sur Internet, le consommateur est invité à donner son avis sur tout, partout. Il confie à son clavier ses coups de cœur et ses coups de gueule, note produits et services. Et, ainsi, fait et défait la réputation des marques. Car, toutes les études le confirment, de plus en plus d’internautes consultent les avis de leurs pairs avant d’acheter : un sur quatre en 2005, un sur deux en 2009, selon le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc).
Mais qui se cache derrière Voyageur365, Fashionista007 ou Louloudeparis.com? Parfois un « fake » (imposteur), oubliant qu’il risque jusqu’à deux ans de prison et 37 500 euros d’amende pour publication de faux avis.
Alors, qui poste les vrais faux commentaires ?
Les flogs, ou faux blogs, qui permettent à une entreprise de vanter anonymement les mérites de ses produits, les internautes, qui recevront un peu d’argent en échange d’avis « de qualité », les agences d’e-réputation qui insèrent une légère critique dans un avis élogieux pour le rendre plus crédible, et les concurrents bien sûr !

*Réduire vos impôts 2012 : avant de vous précipiter sur les placements de défiscalisation, mesurez leur rentabilité !
Faut-il faire le plein de niches fiscales avant le fatal coup de rabot prévu pour 2012 ? D’ici au 31 décembre 2011, c’est la course à la défiscalisation… d’autant que certaines niches risquent fort de disparaître définitivement l’an prochain, au nom de la rigueur budgétaire. Face aux différents placements proposés, ne gardez pas l’œil rivé sur le seul avantage fiscal. S’il faut évidemment en tenir compte, ce n’est qu’après avoir évalué les espoirs de gains ou les risques de perte du produit. La rédaction a évalué la rentabilité potentielle de chaque placement défiscalisant, en se basant sur les résultats passés de produits similaires, mais aussi sur les perspectives actuelles d’un tel investissement.

*Les offres bancaires pour les jeunes : les moins chères parmi les meilleures
Pour convaincre étudiants et jeunes clients, les banques leur concoctent des offres sur mesure. Elles rivalisent d’inventivité pour attirer les 18-25 ans, car ils sont de véritables clients en devenir, auxquels la banque proposera d’ici à quelques années de l’épargne financière et du crédit immobilier. La rédaction a évalué les offres jeunes des établissements sur les trois besoins principaux des 18-25 ans : l’épargne, les moyens de paiement et le crédit, découvert bancaire compris.

En tête du classement : la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes et LCL

A propos de Mieux Vivre Votre Argent
Créé en 1979, Mieux Vivre Votre Argent (groupe Express-Roularta) est le premier magazine français consacré aux informations financières et patrimoniales à l’intention des particuliers, et à la gestion des finances personnelles.
Paraissant chaque mois, Mieux Vivre Votre Argent informe et conseille ses lecteurs afin de leur permettre de mieux gérer leur argent : les grandes dépenses de la famille, les placements (Immobilier, Bourse, Assurance-vie), la fiscalité des revenus et de l’épargne, les retraites et les successions.
Depuis 26 ans, Mieux Vivre Votre Argent organise chaque année à la Bourse de Paris la plus importante manifestation dédiée à la gestion boursière collective en France : ‘Les Corbeilles’. Cette réunion est devenue le rendez-vous incontestable des professionnels de la gestion.
OJD (DSH) – Diffusion France payée : 226 389.
www.votreargent.fr