• Partager sur :

7 Lieues imagine la Maison Garella

Le 28 septembre dernier, Garella Gallery, maison de vêtements féminins haut de gamme, a inauguré sa nouvelle boutique des Champs- Élysées à l’image des futurs points de vente de la marque. Un baptême symbolique pour ce nouveau concept, déjà visible dans quelques-unes de la vingtaine de boutiques Garella dans le monde (Marne la Vallée, Franconville).

Conçu et réalisé par 7 Lieues, agence d’architecture commerciale parisienne, le nouvel agencement se veut chic et contemporain mêlant des matériaux intemporels et à la qualité reconnue : le chêne, la pierre et l’acier. Une élégance à la française signée 7 Lieues.

Une maison partout dans le monde…
Fruit d’une longue réflexion, le nouvel aménagement de Garella Gallery est un concept modulaire destiné à être décliné dans les boutiques et espaces de la Maison Garella. Cet agencement se veut volontairement
neutre pour recevoir les 4 marques du groupe : Indies, Garella, Bleu Blanc Rouge et sa récente déclinaison « So Nice ».

Le concept est orienté sur l’alliance parfaite entre les matières et les couleurs de la marque Garella. Les textiles à la griffe « très artistique » ont amené à imaginer puis concevoir un registre de l’espace à la nécessaire sobriété où les 4 marques sont clairement identifiables et trouvent harmonieusement leur place.

… Comme un cocon apaisant pour un shopping détente
La transformation complète des 50m² de la boutique des Champs-Élysées a été un défi de taille, au regard de la qualité exigée dans l’aménagement. La volonté de déploiement du concept à l’international a en effet imposé une rigueur créative toute particulière, notamment dans le choix du design général et des matériaux, travaillés et traités dans une ambiance « atelier d’artiste-créateur» afin d’exposer et de s’imprégner de l’univers Garella.

Ainsi, la tonalité des murs et des sols s’est voulue neutre afin de mettre le plus possible en valeur les collections. Le sol et murs beiges contribuent à créer une ambiance contemporaine épurée à la douceur intemporelle et universelle

Véritable clin d’oeil aux coupes et aux plissés des tissus, la cabine d’essayage a été réalisé en chêne blanchi et structuré devenant ainsi un véritable écrin dédié à la clientèle Garella. Les vêtements sont proposés sur des portants en acier couleur canon de fusil formant à eux seuls la trame architecturale de la boutique. Il est à noter que 90% des collections sont présentées sur cintres. Des tables d’animation aux portants sculpturaux viennent dynamiser le coeur de la boutique.

L’espace est donc clarifié pour obtenir une nouvelle répartition entre les collections, et une optimisation de la circulation. 7 Lieues réinvente ainsi le concept de Garella Gallery dans une ambiance « Gallery », où le confort et l’accueil sont primordiaux. La boutique devient une bulle apaisante pour les clientes, femmes à la fois
« citadines, actives et chic », qui sont transportées dans un autre univers, avec le sentiment d’avoir été choyées et écoutées. Garella Gallery recherchait un espace simple, élégant à l’ambiance très
contemporaine mêlant à la fois créativité et rigueur. Un défi relevé haut à la main par 7 Lieues.

Les clientes s’approprient ainsi plus facilement la boutique où tout est fait pour leur offrir un moment confortable et personnel. Elles peuvent ainsi admirer de nombreux objets d’art, s’offrir un moment de détente personnelle dans la bibliothèque au sofa confortable, ou se refaire une beauté devant la coiffeuse…

Source : Agence Empresarial