• Partager sur :

7 LIEUES, 2 fois nominés = 2 fois primés aux POPAÏ AWARDS 2011 !

L’agence d’architecture commerciale 7 LIEUES a été doublement distinguée le 23 juin dernier lors des POPAÏ AWARDS 2011. Essai transformé : ses 2 nominations ont valu à l’agence les Indiens d’Or et de Bronze dans la catégorie ‘Mobilier Commercial’, pour son concept ‘Free Standing’ Aubade et son meuble d’Animation Christofle.

Tous deux ont été développés dans le même objectif d’animation et de scénarisation des boutiques, via un mobilier attractif, vivant et au plus près des besoins marketing des Marques.
Décernés par un jury d’experts composés de plus de 150 décideurs issus du marketing, de la communication et du merchandising, les POPAÏ AWARDS récompensent les meilleures créations de l’année en matière de PLV, de digital media, d’architecture commerciale et d’agencement.

AUBADE, la quintessence de la féminité soulignée

En écho à l’évolution de l’offre produit d’AUBADE, et
notamment au développement de leur Loungewear. 7 LIEUES est intervenue pour développer un mobilier capable de mettre en scène les produits et dynamiser les ventes de lingerie et d’accessoires tout en apportant féminité et vie aux points de vente.

Afin de répondre à ces impératifs, 7 LIEUES a conçu un meuble aux courbes généreuses empreintes de féminité et de modernité, à l’image de la Marque et de sa clientèle. L’esprit boudoir recréé par le Free Standing de 7 LIEUES apporte ainsi confort, élégance et volupté aux points de vente. Tout de bois structuré et de panneaux aux dentelles de métal qui confèrent légèreté et transparence à l’ensemble, ce nouveau mobilier n’est pas sans rappeler les courbes féminines et les motifs employés pour la confection de lingerie et de corsetterie de luxe de la Maison AUBADE. Parfaitement modulable, il se compose de plusieurs éléments interchangeables, permettant de mettre en scène les produits de la Marque selon ses collections et ses priorités. On utilisera ainsi tour à tour le portant – ajustable en hauteur – pour une présentation penderie, des broches pour la lingerie, mais aussi de nombreux plots pour les accessoires.

L’effet podium autorisé par cette création vient lui aussi souligner les collections/produits à l’honneur du moment, et l’effet boudoir conforte les clientes dans l’idée qu’elles seront écoutées, valorisées et comblées.

A ce jour, 50 unités ont été créées et vivent dans le réseau de boutiques d’AUBADE. Elles permettent ainsi à la Maison de travailler l’efficacité, la souplesse d’utilisation et la vie de ses points de vente.

CHRISTOFLE, l’approche d’un design dynamique et attractif

Pour mettre en avant l’ensemble de ses collections dans ses boutiques et corners, la Marque d’argenterie de luxe et d’art de vivre CHRISTOFLE, a fait appel à 7 LIEUES pour concevoir un meuble d’animation à l’esprit contemporain affiché, en phase avec les codes de la Maison.

7 LIEUES a donc travaillé le design d’un meuble sobre et élégant réparti sur 3 niveaux à l’instar des écrins d’argenterie. Plusieurs boîtes composent ainsi ce mobilier qui participe à la mise en scène et l’animation
de l’espace de vente dans une exposition ordonnée et valorisante. Suivant les thématiques et le calendrier de la Marque, le mobilier permet aussi d’éclairer les produits qui ne sont pas forcément vus de prime abord par la clientèle. Matériaux et couleurs contribuent à sa dimension ludique : la douceur et l’élégance de la laque associée à la modernité de l’inox, sur lequel un travail minutieux de sérigraphie a été réalisé.Le mariage de la vivacité du bleu canard et du bois foncé relevant les couleurs plus effacées de l’aménagement général.
Ces mobiliers sont venus animés boutiques et corners pour la Maison CHRISTOFLE.

Point d’orgue de l’aménagement des espaces de vente et de rencontre(s), cette création
appelle le regard des clients et organise la vie des boutiques.

En savoir plus sur 7 LIEUES

Créée en 2002 par Jérôme CAILLET (Camondo) et Céline DENIS (ESAT), l’agence 7 LIEUES est une agence
d’architecture d’intérieur spécialisée en design d’espace et architecture commerciale positionnée haut de gamme.
L’agence accompagne plusieurs Maisons tant dans l’évolution de leurs concepts architecturaux (boutiques et corners) que dans le déploiement opérationnel de leurs projets, en France comme à l’international (Asie, Moyen-Orient, Brésil…).

Concept, déploiement et réalisation constituent les expertises de l’agence, qui dans des versions clef en main ou séparées permettent à 7 LIEUES d’accompagner parfaitement ses clients et ce, quel que soit le circuit de distribution envisagé. 7 LIEUES intervient lors de la réflexion stratégique en abordant les différents aspects qui vont participer à l’élaboration du concept architectural : du positionnement du concept et de l’approche commerciale au choix des matériaux, tout concourt à raconter une belle et cohérente histoire de Marque et à inscrire cette dernière de manière très différenciante dans le paysage commercial.
Réalisations : La Prairie, Jean-Paul Gauthier Parfums, Chantelle, Aubade, Lacoste, Christofle, Hugo Boss Parfums, Cacao et Chocolat, Garella, Algotherm, The Different Company…

www.7lieues.com