• Partager sur :

3ème édition du Salon Bio Respirez la Vie – CLERMONT FERRAND – Du 22 au 24 octobre 2010

La 3ème édition du salon Bio « Respirez la Vie » dédiée à notre alimentation, à notre habitat et à notre style de vie ouvrira ses portes au Polydome de Clermont-Ferrand du 22 au 24 octobre.
Aujourd’hui, le respect de la planète sur laquelle nous vivons et que nous léguerons à nos enfants est devenu une priorité incontournable, et a une influence incontestable sur l’évolution de notre style de vie.
Le salon Bio « Respirez la vie » et ces 150 exposants est conçu pour aider les citoyens et les consommateurs) que nous sommes (8000 visiteurs en 2009) à obtenir, sur un lieu unique et à proximité de chez nous, les informations les plus pointues sur tous les secteurs du bio.
Ces professionnels sont à notre disposition pour répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre nous, avec la mise en place de conférences, d’espaces de démonstrations et d’ateliers (utilisation de matériaux écologique, cours de cuisine végétarienne etc.)

Un salon réparti par secteur :

*Développement durable : un nouveau pôle
Comment réconcilier trois mondes qui se sont longtemps ignorés : l’économie, l’écologie et le social ?
Le pôle développement durable, joue un rôle d’impulsion, d’animation, de valorisation et d’encouragement de toutes les parties prenantes impliquées dans les démarches de développement durable. Le changement climatique, la consommation d’énergie, la production de déchets, les menaces pour la santé publique, la pauvreté sociale, la perte de biodiversité, … constituent un panel des préoccupations qui seront prises en considération sur cet espace.

*Tourisme vert et solidaire
Comme le commerce équitable qui privilégie des échanges respectueux et équilibré, ce tourisme est une alternative au tourisme dit classique en adéquation avec le développement durable, en conciliant tourisme, économie, écologie et social.

*Alimentation et vin bio
Producteurs, agriculteurs et viticulteurs vous feront (re)découvrir les saveurs des produits issus de l’agriculture biologique : produits de consommation courante (vin, chocolat, fromage…), comme des aliments moins connus (quinoa, graines germées…) avec organisation d’un marché bio de producteurs locaux.

*Bien-être et artisanat
Un pôle orienté autour des produits et techniques de la santé, de la forme et de la beauté, avec un grand choix de produits d’hygiène et de soin mais également une offre de prêt-à-porter avec des vêtements et des accessoires en fibres naturelles.

*Habitat sain et énergies renouvelables
Comment trouver une solution adaptée à vos projets tout en conciliant qualité de l’habitat, économie d’énergie et utilisation de matériaux naturels ?

Source : Agence Sensori’elle